Passer au contenu
Publicité

Equipe de France - Karim Benzema : "Je serais heureux de revenir chez les Bleus"

Par
  • France Bleu

Écarté de l'équipe de France en raison de sa mise en examen dans l'affaire du chantage présumé à la sextape, Karim Benzema a confié espérer revenir avec les Bleus dimanche lors de l'émission Téléfoot.

La FFF avait décidé mi-avril d'écarter Benzema de l'équipe de France
La FFF avait décidé mi-avril d'écarter Benzema de l'équipe de France © Maxppp -

L'opération mea culpa est-elle en marche ? Ecarté depuis le 10 décembre 2015 en raison de sa mise en examen dans l'affaire du chantage présumé à la sextape de Mathieu Valbunena, Karim Benzema a dit vouloir retrouver le maillot tricolore.

Publicité

L'attaquant du Real Madrid s'est exprimé dans l'émission Téléfoot, sur TF1, ce dimanche matin.

"Je serais heureux de revenir chez les Bleus, a-t-il assuré. On joue au foot pour ça [l’équipe de France]. J’aime mon pays. Il y a un sélectionneur, il fait ses choix. Mais je me tiens prêt." Pour l’instant, Didier Deschamps a estimé que le moment nétaias pas venu : "Je fais des choix pour ce que je considère être le bien de l’équipe de France", avait-il dit jeudi lors de l’annonce de la liste pour les matchs de qualification au Mondial 2018 face à la Bulgarie et les Pays-Bas . Mais "rien n’est définitif", a précisé savoir DD dans l’émission de TF1.

Même son de cloche du côté de Noël Le Graët. Le président de la Fédération française de football (FFF) a estimé dimanche sur TF1 que ce n'était "pas encore le moment" pour un retour en équipe de France de Karim Benzema, en raison de son implication dans l'affaire de la "sextape". Et d'ajouter : "il y a toujours cette petite affaire qui est en cours et qui un jour aura une fin."

La justice doit se prononcer le 14 octobre sur la régularité de la procédure de cette affaire à la demande de trois personnes mises en cause: Benzema, Mustapha Zouaoui (qui gravite depuis des années autour des footballeurs) et Karim Zenati, intime du joueur du Real Madrid (28 ans). La dernière des 81 sélections (27 buts) de Benzema en équipe de France remonte à près d'un an, le 8 octobre 2015.

L'info en continu

Publicité

undefined