Passer au contenu
Publicité

Equipe de France : Benzema estime que Deschamps a "cédé à la pression d'une partie raciste de la France"

De
  • Julien Baldacchino
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Après Eric Cantona, c'est au tour de Karim Benzema de s'interroger sur la sélection des Bleus pour l'Euro. L'attaquant du Real Madrid, qui n'a pas été retenu, regrette que Didier Deschamps ait "cédé à la pression d'une partie raciste de la France", dans un entretien à un journal espagnol.

Karim Benzema a remporté la Ligue des Champions samedi avec le Real Madrid
Karim Benzema a remporté la Ligue des Champions samedi avec le Real Madrid © Maxppp -

C'est une interview qui risque de faire réagir, ce mercredi, à dix jours à peine du lancement de l'Euro 2016 de football. Dans le quotidien sportif Marca (l'équivalent espagnol de l'Equipe), l'attaquant du Real Madrid estime que le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a "cédé à la pression d'une partie de la France", en ne le sélectionnant pas dans la liste des 23 pour la compétition.

Publicité

Officiellement Karim Benzema, vainqueur avec le Real de la Ligue des Champions samedi et meilleur buteur en activité avec les Bleus, a été considéré comme non-sélectionnable en raison de sa mise en examen dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. "Mais sur le plan sportif, je ne comprends pas pourquoi, et sur le plan judiciaire, je ne suis pas encore jugé et je suis présumé innocent", explique le joueur. Des propos "injustifiés et inacceptables", selon le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard.

"Le seul qui connaît la vérité, c'est Valbuena"

Pour étoffer ses propos, Karim Benzema rappelle les récents succès électoraux du Front National, un "parti extrémiste" selon lui. Une déclaration qui fait suite à celle d'Eric Cantona, qui a estimé la semaine dernière dans le quotidien anglais The Guardian que Deschamps avait écarté Karim Benzema et Hatem Ben Arfa " à cause de leurs origines nord-africaines". L'humoriste Jamel Debbouze avait de son côté estimé que Ben Arfa et Benzema payaient "la situation sociale de la France".

Le joueur s'est également exprimé sur l'affaire dans laquelle il est mis en examen. Selon lui, "dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qui s'est passé, qui connaît la vérité, c'est Valbuena. Il a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité. J'ai voulu l'aider, rien de plus et l'affaire s'est retournée contre moi".

L'info en continu

Publicité

undefined