Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : des Rennais suffisants loupent leurs débuts contre Lorient (0-1)

- Mis à jour le
Par

Dominateurs mais souvent suffisants face à des Lorientais solidaires, les Rouge et Noir s'inclinent d'entrée (0-1) à domicile contre les Merlus. La saison démarre mal.

Lovro Majer et Benjamin Bourigeaud ont raté leur match Lovro Majer et Benjamin Bourigeaud ont raté leur match
Lovro Majer et Benjamin Bourigeaud ont raté leur match © Maxppp - Nicolas Creach/PHOTOPQR/Le Télégramme

Les espoirs créés par la saison passés sont déjà en partie retombés. S'ils ont globalement dominé les débats, sans toutefois se créer pléthore de situations dangereuses, les Rennais se sont fait piéger en deuxième période, Arthur Theate marquant contre son camp sur un centre dangereux de Kalulu (0-1, 66e).

Publicité

Les Rennais se sont montrés dès le coup d'envoi, avec deux frappes (Tait puis Bourigeaud) qui mourraient à côté des cages  de Mvogo, le nouveau portier lorientais, l'homme du match cet après-midi. Laborde buttait sur le gardien suisse à la 14e minute. A la 20e, Terrier voyait sa frappe du gauche contrée par Laporte. Les Lorientais contraient trois tirs successifs à la 34e, sauvant les meubles pour leur équipe.

En deuxième période, Theate marquait contre son camp, et les Rennais ne parvenaient pas ensuite à renverser la tendance.

La décla du coach, à propos des nombreux grigris tentés par les Rennais

Ça, ça m’a particulièrement énervé. Je n’espère pas que c’est de la suffisance, j’ai basé ma causerie sur l’humilité. J’espère que ce n’est qu’un accident et que ça nous servira de leçon.

Plus d'infos à suivre...

Le film du match

loading
Publicité

undefined