Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 (J3) : Le Stade Lavallois a plié, n'a pas rompu, et s'impose à Annecy (1-0)

Par

Le Stade Lavallois a battu le FC Annecy pour la troisième journée de Ligue 2, ce samedi 13 août 2022. Un but de Julien Maggiotti en première période et un second acte à souffrir mais à tenir.

Kader N'Chobi a délivré sa première passe décisive Kader N'Chobi a délivré sa première passe décisive
Kader N'Chobi a délivré sa première passe décisive © Radio France - Alexandre Frémont

Le Stade Lavallois a fait du Stade Lavallois. De la solidarité et de la souffrance qui permettent d'engranger un deuxième succès à l'extérieur (1-0), contre Annecy. Et Laval comme à son habitude entame le match de très belle manière : du pressing, de l'intensité dans les duels et une récompense à la 14e minute. Kader N'Chobi récupère une mauvaise relance de la défense annécienne et passe le ballon en retrait pour Maggiotti. Le Corse inscrit son premier but de la saison

Publicité

Les Tango auraient même pu doubler la mise sur un trois contre deux, mais la passe de N'Chobi pour Durbant, lancé tout comme Maggiotti aux avants postes, n'était pas assez puissante. 

Le FC Annecy trouvera lui aussi la barre à la 40' minute de jeu avec Phliponeau. Malgré une baisse de régime dans le dernier quart d'heure, Laval conserve son avantage à la pause. 

Un match de guerrier

En deuxième période, comme face à Guingamp d'ailleurs, les Mayennais se sont montrés plus empruntés, davantage à reculer et par trois fois Annecy aurait pu égaliser. Les Tango ont pris des salves des Savoyards, mais si le roseau a plié il n'a pas rompu.  

Le Stade Lavallois est désormais sixième de Ligue 2 après trois journées. Samedi prochain les Tango reçoivent le FC Metz à Le Basser à 19h et voudra faire plaisir au public en remportant son premier match à domicile. 

loading
loading
Publicité

undefined