Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : un point qui ne change pas grand chose pour le Clermont Foot face à Montpellier (1-1)

- Mis à jour le
Par

Le Clermont Foot pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score face à Montpellier, mais les hommes de Pascal Gastien n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1, qui ne change pas grand chose à la situation du club auvergnat. Le CF63 est toujours dernier, avec 4 points de retard sur Lorient.

Muhamed Cham, auteur de l'ouverture du score sur pénalty en première période. Muhamed Cham, auteur de l'ouverture du score sur pénalty en première période.
Muhamed Cham, auteur de l'ouverture du score sur pénalty en première période. © Maxppp - Thierry Larret

Le Clermont Foot est toujours dernier du championnat avec 22 points. C'est un point de plus qu'avant cette 29e journée de Ligue 1, mais qui ne change pas grand chose à la situation, puisque Lorient compte toujours 4 points d'avance, avec désormais un match en retard à jouer pour le club breton.

Publicité

Pourtant les Clermontois avaient ouvert le score, contre le cours du jeu, dans le temps additionnel de la première période, grâce à un pénalty de l'Autrichien Muhamed Cham. Un pénalty réussi en deux temps, puisque sur une première tentative, le gardien héraultais Benjamin Lecomte avait arrêté la tentative de l'attaquant clermontois, mais en ne gardant pas un pied sur sa ligne de but.

Sur sa deuxième tentative, Cham changeait de côté, et voyait le ballon passer sous le ventre de l'ancien gardien de l'Atlético Madrid. Une ouverture du score en trompe l'oeil, car les montpelliérains s'étaient montrés plus pressant, buttant sur un Mory Diaw de retour après deux matchs d'absence.

Un maintien qui s'éloigne toujours un peu plus pour le CF63

Mais depuis 6 rencontres, le Clermont Foot encaissait toujours au moins un but à domicile. une tendance confirmée une fois encore avec l'égalisation logique de Coulibaly à la 56e minute.

L'équipe de Michel Der Zakarian, l'ancien entraîneur clermontois, résistait ensuite sans difficulté, contenant aisément une équipe clermontoise encore une fois incapable de se révolter pour inverser un destin qui semble de plus en plus inéluctable.

Avec ce point, Clermont reste dernier de Ligue 1 et compte désormais 4 points de retard su Metz (17e), vainqueur de Lens vendredi soir (2-1) et sur Lorient (16e et barragiste), qui jouera son match de la 29e journée le 24 avril prochain face au Paris Saint Germain.

loading

Les résultats de la 29e journée

loading

Le classement de la Ligue 1

loading
Publicité

undefined