Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Le HAC n'a rien pu faire face à Marseille

Dominé dans tous les secteurs à Marseille (3-0), le Havre AC n'a rien pu faire pour contrecarrer les ambitions phocéennes ce dimanche 8 octobre au Vélodrome.

Le stade Vélodrome de Marseille, ce dimanche Le stade Vélodrome de Marseille, ce dimanche
Le stade Vélodrome de Marseille, ce dimanche © Radio France - François Manoury

Le Havre AC n'a pas pu faire grand-chose au stade Vélodrome ce dimanche 8 octobre, contre Marseille (3-0). Très vite mené au score suite à un contre son camp de Sanganté (18e), rapidement suivi du but du break signé Aubameyang (21e). Le HAC rentrait même aux vestiaires à 10 contre 11 suite au deuxième carton jaune de Rassoul Ndiaye. Une première période à l'envers donc pour les hommes de Luka Elsner.

Publicité

La deuxième période n'a pas permis au HAC de revenir dans la partie. Si les débats se sont un peu équilibrés, on n'a pas vu un tir cadré de la part des Havrais. Marseille de son côté, a bien contrôlé son avantage malgré quelques situations à gérer en défense.

La troisième but marseillais est splendide, Aubameyang est lancé dans la surface et d'une subtile talonnade, remet sur Sarr qui scelle le score. Au classement, après cette rencontre, le HAC est 13e, l'OM 6e.

"Il faut simplement accepter une certaine réalité qui est la nôtre sur ce match et probablement sur celui de Lille, c'est qu'il nous manque encore des choses, réagit l'entraîneur havrais Luka Elsner. Même si on ouvre bien la rencontre, il suffit d'un moment d'inattention, un moment où on met relativement peu d'impact pour être puni. Après, le scénario bascule complètement. J'ai cette frustration qui existe parce qu'à chaque fois, tu penses que tu peux faire un peu mieux. Mais nous avions trop peu d'ingrédients aujourd'hui pour espérer plus."

Le HAC disputera son prochain match face à Lens le vendredi 20 octobre au Stade Océane.

loading
loading
loading
Publicité

undefined