Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : revivez la débâcle du Stade Brestois à Nîmes

Par

Le Stade Brestois a commencé de la pire des manières sa saison de Ligue 1 dimanche après-midi à Nîmes (4-0). Au-delà du score qui est lourd, les Ty-Zefs n'ont rien montré dans le jeu et ont terminé le match réduits à 10. Une reprise cauchemardesque.

Olivier Dall'Oglio en conférence de presse. Olivier Dall'Oglio en conférence de presse.
Olivier Dall'Oglio en conférence de presse. © Radio France - Léo Rozé

Ce n'est pas faute d'avoir rappelé à ses joueurs la déroute subie dans ce même stade des Costières un an plus tôt, presque jour pour jour (3-0 à Nîmes, le 31 août 2019). Olivier Dall'Oglio est apparu sonné en conférence de presse d'après-match, une premère rencontre où rien n'allait pour le Stade Brestois.

Publicité

On n'est plus dans les matchs amicaux, on est dans la compétition. Et on a l'impression qu'on s'est liquéfiés [...] Certains joueurs se sont complètement cachés" - ODO

Un long calvaire, dès le début de match

Les Brestois ont pris l'eau dès le début de match sur leur couloir droit (8', Denkey), avant de réitérer du même côté à la demi-heure de jeu (31', Meling). L'entrée de Charbonnier à la mi-temps, en remplacement de la recrue Honorat qui a été fantomatique pour sa première, n'a pas dynamisé ses coéquipiers, dans cette rencontre à sens unique.

La saison dernière on avait déjà ce souci-là de manque de caractère et de détermination à l'extérieur. J'ai rien vu aujourd'hui de ce côté-là. Je suis un peu inquiet ..." - ODO

L'ancien lorientais Philippoteaux enfonça le clou (69'), avant l'expulsion de Chardonnet (77'). Un carton rouge qui va poser beaucoup de soucis à Olivier Dall'Oglio, qui compte déjà des absents dans l'axe de la défense (Bain, Hérelle), pour composer sa charnière face à l'OM dimanche prochain à Le Blé. 

Le Stade Brestois se retrouve lanterne rouge de Ligue 1 après cette lourde défaite.

Revivez la rencontre ci-dessous.

loading
Publicité

undefined