Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Le Clermont Foot l'emporte après une seconde période "champagne" face au Stade de Reims 4-2

Par

Malgré deux buts de retard à la pause, le Clermont Foot 63 s'est imposé sur la pelouse de Reims 4-2 pour le compte de la 2e journée du championnat de Ligue 1. Une victoire pleine de caractère, qui lance la saison des hommes de Pascal Gastien, après leur déroute de la semaine passée face à Paris.

Komnen Andrić, lors de la signature de son contrat au Clermont Foot 63 Komnen Andrić, lors de la signature de son contrat au Clermont Foot 63
Komnen Andrić, lors de la signature de son contrat au Clermont Foot 63 - Clermontfoot.com

Pour la 2e journée du championnat de Ligue 1, le Clermont Foot s'est brillamment imposés sur la pelouse du Stade de Reims (4-2) ce dimanche 14 août. Après leur lourde défaite, 5-0, face au PSG le week-end dernier, les Clermontois était pourtant mené 2-0 à la pause, après avoir concédé deux pénaltys. 

Publicité

Pourtant, Clermont était bien entré dans sa partie, faisant jeu égal avec le Stade de Reims dans une première période où la meilleure occasion était un tir trop croisé de Jim Allevinah. Mais en l'espace de quelques minutes, Florent Ogier (tirage de maillot) et Yohan Magnin (main dans la surface de réparation), ont chacun à leur tour concédé un penalty. Doumbia et Balogun en ont profité pour donner une avance de deux buts à la pause aux locaux. 

Mais dans un stade Auguste-Delaune quasi désert, les hommes de Pascal Gastien n'ont jamais abdiqué, et sont revenus des vestiaires avec l'ambition de revenir dans la rencontre. Komnen Andrić, l'attaquant Serbe provoquait tout d'abord l'expulsion du milieu Emmanuel Agbadou, puis dans la foulée, Florent Ogier trouvait la main de Van Bergen sur une remise de la tête dans la surface de réparation. Andrić ne se faisait pas prier pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, redonnant ainsi l'espoir aux siens.  

Libérés, et sûrs de leur capacité à renverser la rencontre, les Auvergnats ont doublé la mise seulement quelques minutes après. Sur une remise de la tête d'Ogier au second poteau, Komnen Andrić,libre de tout marquage, inscrivait un doublé, pour une égalisation amplement mérité. 

Ayant pris l'ascendant, le Clermont Foot déroulait ensuite, avec un troisième but de Muhamed Cham, puis un quatrième de Jérémy Bela en fin de rencontre, pour une victoire finalement nette et sans bavure 4-2

Grâce à ce premier succès à l'extérieur de la saison, Clermont inscrit ses trois premiers points et quitte la zone rouge du classement de Ligue 1. Avec d'étonnantes ressources mentales, le hommes de Pascal Gastien ont montré une nouvelle forme d'assurance, qui doit leur être profitable à l'avenir, pour une fois encore assurer le maintien en Ligue 1 en fin de saison. 

Une tendance intéressante, qui demandera tout de même confirmation, dès la semaine prochaine avec la réception de Nice au stade Gabriel-Montpied. Une rencontre que vous pourrez suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Pays d'Auvergne dimanche 21 août à partir de 15h avec les commentaires de Julien Oury et Thierry Coutard.

Suivez le match action par action

loading

Les résultats de la 2e journée de Ligue 1

loading

Le classement de la saison de Ligue 1

loading

Retrouvez toute l'actualité de du Clermont Foot sur francebleu.fr

Publicité

undefined