Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 - 32e journée : l'ASSE se remet dans les bons rails en s'imposant face à Brest

- Mis à jour le
Par

Le match a mal démarré mais grâce à un doublé de Mahdi Camara. L'ASSE s'impose (2-1) remportent trois points importants dans cette 32e journée de Ligue 1. Les Verts sont 17e avant le match de Clermont ce dimanche à Metz.

Mahdi Camara auteur d'un doublé contre Brest lors de 32e journée de Ligue 1 Mahdi Camara auteur d'un doublé contre Brest lors de 32e journée de Ligue 1
Mahdi Camara auteur d'un doublé contre Brest lors de 32e journée de Ligue 1 © AFP - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Le film du match entre l'ASSE et Brest

loading

Sous le beau soleil Stéphanois, les Verts démarrent mal le match en encaissant un but dès la 8e minute par l'entremise de l'ancien Forezien, Franck Honorat. Sur ce coup-là, la défense y est pour quelque chose : Nadé incapable de sortir le ballon, Silva éliminé facilement par un crochet, et Bernardoni pas exemplaire

Publicité

On se dit qu'on va vivre un nouvel après-midi cauchemardesque. Pourtant, les Verts se remettent la tête à l'endroit. Et ça passe par des coups de pied arrêtés gagnants. Ils sont enfin bien tirés par Denis Bouanga qui en a eu la charge ce samedi après-midi. Sur le premier, seul au deuxième poteau, Mahdi Camara égalise (14'). 

Ensuite, les temps forts s'enchaînent. Khazri pèse énormément sur la défense brestoise, qu'on sent fébrile (avec une sortie prématurée du capitaine breton, Chardonnet, sur blessure). Sur le troisième corner, c'est de nouveau Camara qui s'illustre. De la poitrine, et avec beaucoup de réussite, le jeune stéphanois inscrit un doublé. 

Après la reprise et jusqu'à l'heure de jeu, le match est un peu soporifique. Mais après quelques frayeurs, les Verts repartent vers l'avant et redeviennent dangereux avec deux grosses situations dont une sur corner (68') et une autre sur une contre-attaque (71'). À chaque fois, le gardien breton, Bizot, a sorti une grande parade. 

En fin de match, les Verts se montrent fébriles en défense notamment à cause des limites physique de Silva. Une fin de rencontre irrespirable. On subit mais Paul Bernardoni sauve les Verts dans les dernières secondes par un superbe arrêt.

Les Verts empochent les trois points et se positionnent à la 17e place, provisoirement. 

Le match entre l'ASSE et le Stade Brestois 29, en direct minute par minute

loading

Le programme et les résultats de la 32e journée de Ligue 1

loading

Le classement de la Ligue 1

loading
Publicité

undefined