Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 - 23e journée : les Verts s'imposent contre Caen, et ça fait du bien! (2-1)

- Mis à jour le
Par

Malmenés dans la première demi-heure, les Verts se sont repris en fin de premier acte pour ensuite s'imposer en seconde période. Ntep et Bamba ont marqué tous les deux de jolis buts. Une victoire qui devrait faire du bien pour la suite du championnat. On l'espère.

Bamba signe la but de la victoire Bamba signe la but de la victoire
Bamba signe la but de la victoire © AFP - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Le film du match

Encore un match qui démarre mal pour l'ASSE. Pendant une grosse demi-heure, les Verts sont malmenés par le Stade Malherbe de Caen malgré la possession du ballon. Les Normands vont concrétiser leur bonne emprise sur le jeu par Rodelin à la 11e minute. Ensuite, les Verts plient mais ne rompent pas et les Caennais manquent de réussite. 

Publicité

Mais les hommes de Gasset ont envie et ne se laissent pas abattre, bien au contraire. Les Verts vont profiter d'une perte de balle normande. Monnet-Paquet récupère et centre. Cabella laisse passer et NTep reprend d'une frappe ciblée du pied droit (35'). En seconde période, le premier quart d'heure n'est pas joli à voir, les deux équipes manquent de précision et il y a beaucoup de déchets. A la 78e, Bamba reçoit un ballon à 25 mètres, frappe et Vercoutre ne peut rien faire. Derrière le but victorieux, les Verts ne vont pas jouer la sauvegarde du score mais continuent d'être offensifs mais ça ne paiera pas et le score reste à 2-1. 

L'AS Saint-Étienne est 14e à l'issue de 23e journée de Ligue 1. Et...les Verts sont invaincus à domicile en 2018. 

Le résumé du match

Ligue 1 - 23e Journée : Les Verts Se Rassurent Contre Caen 2-1

Les Tops / Flops

Les Tops

Les Flops

Les réactions

Jean-Louis Gasset 

Quand je vois le résultat des équipes en dessous de nous, tout le monde a gagné donc il valait mieux gagner ce soir .

Ce qui m'a fait plaisir, c'est que mon équipe n'a pas paniqué quand on était mené 1-0, j'ai senti que mon équipe était sûre d'elle. Il y a un mois ce match, on l'aurait perdu.

On a fait 3 matches en 2018 à Geoffroy-Guichard, on a fait 3 victoires. C'est à domicile qu'on prend les points. Malgré un spectacle moyen, le public était toujours avec nous et il nous a poussé pour gagner ce match. J'imagine, quand on aura quelques points de plus et un meilleur jeu, que ce sera la fête dans le Chaudron

Neven Subotic

Les gens qui étaient là dans le stade étaient à 100%, ils ont chanté avec leur cœur et ils ont mis une ambiance incroyable. Je suis très reconnaissant de leur soutien pour moi et pour l'équipe. Et dans cette période difficile, c'est bien qu'on travaille tous ensemble. C'est de cette manière qu'on a pu gagner le match.

Jonathan Bamba

On a commencé tout doucement le match. Au fur et à mesure, on a commencé à se lâcher, et c'est bien parce qu'on a montré du caractère et il faudra continuer comme ça. 

Paul-George NTep

Je suis ravi de la victoire de l'équipe [...] j'étais un peu en dedans aujourd'hui. 

J'ai senti un groupe qui vivait bien. J'ai été très bien accueilli par mes partenaires. [...]

On a été surpris par leur positionnement tactique. On a su réagir après le but. Puis en deuxième mi-temps, les entrants ont fait la différence. Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe là et c'est pour ça que je suis venu.

Petit à petit, avec les résultats, je pense que les supporters vont revenir au stade.

Le fil du match 

loading

Les rencontres de la Ligue 1

loading

Le classement de la Ligue 1

loading
Publicité

undefined