Passer au contenu
Publicité

Coupe de la Ligue ⚽ : Amiens bat Rennes (3-2) et affrontera Lille en quart de finale

- Mis à jour le
Par

C'est bon pour le moral ! Amiens s'est qualifié ce mercredi pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue en battant Rennes 3 buts à 2 à la Licorne. Les joueurs de Luka Elsner iront affronter Lille le 7 ou le 8 janvier prochain.

Après avoir battu Rennes, Amiens affrontera Lille en quart de finale de Coupe de la Ligue
Après avoir battu Rennes, Amiens affrontera Lille en quart de finale de Coupe de la Ligue © Maxppp - Maxppp

Encore très fébrile en Ligue 1 et à trois jours d'aller défier Paris, Amiens s'est offert une parenthèse heureuse en Coupe de la Ligue. Ce mercredi, au stade de la Licorne, l'ASC a validé son ticket pour les quarts de finale de cette compétition en battant Rennes (3-2). Amiens affrontera Lille au prochain tour.

Publicité
loading

Un Amiens à réaction

Avec une équipe un peu remanié mais ou étaient tout de même alignés Moussa Konaté, Steeven Mendoza ou encore Bakaye Dibassy, Amiens a eu du mal à exister face à des Rennais en pleine confiance, tout juste vainqueur de Lyon en Ligue 1 (1-0). Ce sont les Rennais qui ont ouvert le score sur penalty grâce à Benjamin Bourigeaud (1-0, 26e).

Mais les Amiénois, décidés à se donner un peu d'air et à se rassurer encore un peu plus après le nul contre Dijon ont su réagir. Sur un coup-franc de Thomas Monconduit, Moussa Konaté a d'abord dévié de la tête avant que Bongani Zungu ne propulse le ballon au fond des filets (1-1, 35e). Le but a été validé malgré la contestation Rennaise pour une position de hors-jeu du Sud-Africain.

Amiens a doublé la mise avant la mi-temps grâce à Steeven Mendoza. Servi directement par son gardien, Mathieu Dreyer, le Colombien a profité d'une erreur de la défense Bretonne pour filer au but et trompé Romain Salin (2-1, 41e). 

Monconduit dans les arrêts de jeu

Rennes, toujours dominateur mais assez peu dangereux en deuxième mi-temps a égalisé à l'approche du dernier quart d'heure grâce à Adrien Hunou (2-2, 73e). Mais encore une fois, l'ASC a fait preuve de caractère. Comme lors du seizième de finale contre Angers (3-2), le but de la qualification a été inscrit dans les arrêts de jeu. C'est Thomas Monconduit qui, d'une superbe frappe lointaine a délivré son équipe.

loading

Lille-Amiens en quart de finale

Le 7 ou le 8 janvier prochain, Amiens ira défier Lille en quart de finale. Paris accueillera Saint-Etienne, Strasbourg affrontera Reims et Brest ira à Lyon. 

Publicité

undefined