Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : le Racing s'impose enfin à la Meinau

Par

Le Racing Club de Strasbourg s'est imposé (2-0) à la Meinau dimanche 5 février face à Montpellier. Après un doublé d'Habib Diallo, les hommes de Matthieu le Scornet ont tenu le score à 10 contre 11.

Les hommes de Matthieu Le Scornet sont allés chercher leur première victoire de la saison à la Meinau face à Montpellier Les hommes de Matthieu Le Scornet sont allés chercher leur première victoire de la saison à la Meinau face à Montpellier
Les hommes de Matthieu Le Scornet sont allés chercher leur première victoire de la saison à la Meinau face à Montpellier © Maxppp - Jean-Marc Loos

Après avoir subi sa pire série de matchs sans victoire à domicile en match officiel, le Racing s'est enfin imposé à la Meinau cette saison dimanche 5 février. Les hommes de Matthieu Le Scornet ont battu Montpellier (2-0) grâce à doublé d'Habib Diallo, dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1.

Publicité

Plus d'une mi-temps à 10 contre 11

L'attaquant sénégalais a ouvert le score après 13 secondes de jeu et inscrit l'un des buts les plus rapides de l'histoire du Racing. Jean-Eudes Aholou a ensuite compliqué la tâche de ses partenaires en se faisant exclure à la 33ème minute.

Malgré cette infériorité numérique, le Racing est parvenu à doubler la mise juste avant la mi-temps. Habib Diallo, encore lui, a su profiter d'une boulette de la défense montpelliéraine pour dribbler le gardien et offrir à son équipe un bol d'air (45e). La défense du RCSA a ensuite tenu la route tout au long de la seconde période, ne concédant que peu d'occasions devant leurs supporters.

À l'issue de la rencontre, le Racing reste dans la zone de relégation, mais remonte à la 17ème place de Ligue 1, en passant devant Ajaccio, défait par Nantes dans le même temps. Les Bleus et blancs se rapprochent surtout de Troyes et Montpellier, concurrents au maintien.

Après 12 matchs sans victoire à la Meinau, le Racing retrouve enfin le goût du succès devant les siens. Le prochain match sera un déplacement à Lille dimanche 12 février.

Publicité

undefined