Passer au contenu

L'AC Ajaccio s'impose face à un SM Caen apathique (2-1)

- Mis à jour le
Par

Le SM Caen a chuté sans gloire à Ajaccio (2-1). Face à des Corses réalistes et appliqués défensivement, Malherbe s'est montré étonnement apathique. Il n'a pu que réduire le score sur l'une de ses (très) rares occasions : un pénalty transformé par Alexandre Mendy (94e)

Les joueurs du SM Caen n'ont pas répondu présents à Ajaccio Les joueurs du SM Caen n'ont pas répondu présents à Ajaccio
Les joueurs du SM Caen n'ont pas répondu présents à Ajaccio © Radio France - Olivier Duc

Le Stade Malherbe Caen voulait aller chercher un succès à Ajaccio dans sa quête du Top 5, il n'a pas montré sur le terrain qu'il en avait les capacités lors de la 33e journée de Ligue 2. Apathique, Malherbe a été incapable d'inquiéter une équipe d'Ajaccio qui a tranquillement assuré son maintien au détriments des ambitions caennaises en s'imposant 2-1.

Dans un match au rythme lent et après un moment d'observation, le SM Caen s'est fait surprendre sur la première occasion de l'AC Ajaccio. Un centre de Sacki trouvait au second poteau Mickaël Barreto qui poussait le ballon au fond des filets d'Anthony Mandréa (20e). Inoffensif, Caen n'était pas loin de prendre un deuxième but huit minutes plus tard sur une double occasion de Barreto puis d'Ibayi (28e) stoppée par un Mandréa à l'origine de la perte d'un ballon dangereux. Si ce n'est la frappe contrée de Gomis (40e) sur un service de Le Bihan rasant le poteau corse, Malherbe n'arrivait pas à afficher des intentions suffisantes pour troubler les Acéistes. Et ce sont les hommes d'Olivier Pantaloni qui inscrivait le deuxième but par un lob de Christophe Ibayi (40e) juste avant la mi-temps.

Le retour des vestiaires ne changeait pas grand chose. La tête de Clément Vidal n'était pas loin de tripler la mise mais Anthony Mandréa repoussait le ballon d'une horizontale (56e). Et l'ACA attendait patiemment son adversaire en lui laissant une possession stérile.

Les coups de coaching de Nicolas Seube tentaient de donner un rythme aux attaques caennaises mais sans inquiéter François Joseph Sollacaro. Il faudra attendre une main sifflée dans la surface de réparation aécéiste pour voir le portier s'incliner sur la deuxième et dernière occasion caennaise : un pénalty transformé par Alexandre Mendy dans les arrêts de jeu.

Cette piètre copie ferait presqu'oublier que Tidiam Gomis a obtenu en Corse sa première titularisation. Et Alexandre Mendy n'aura sans doute pas apprécié le fait qu'avec son 20e but en championnat, il signe sa meilleure saison de sa carrière.

AC Ajaccio - SM Caen : 2-1

Buts : Mickaël Barreto (20e), Christopher Ibayi (45e) pour l'ACA ; Alexandre Mendy pour le SM Caen (94e)

Les compositions :

AC Ajaccio : Sollacaro - Youssouf, Avinel, Vidal, Strata (83e Quemper) - Barreto (45e Nouri), Mangani, Jabol (Martinez 83e), Sakhi - Touzghar, Ibayi (88e Jacob)

SM Caen : Mandrea - Abdi, Traoré, Thomas, Coeff (58e Henry) - Gaucho (77e Mbock), Daubin (58e Lebreton) - Gomis (58e Autret), Le Bihan, Brahimi (58e Salama)- Mendy

loading
loading

undefined