Passer au contenu
Publicité

Le SM Caen marque son premier point de la saison à Sochaux (0-0)

- Mis à jour le
Par

Pour son premier match de Ligue 2 depuis cinq ans, le SM Caen est allé faire match nul à Sochaux (0-0). Solides défensivement, les footballeurs caennais ont eu en revanche beaucoup de mal à se montrer dangereux offensivement.

Défensivement, le SM Caen a été solide mais pauvre en animation offensive
Défensivement, le SM Caen a été solide mais pauvre en animation offensive © Maxppp - Vincent Voegtlin

L'orage a grondé au dessus du Stade Bonal mais pas sur le terrain où Sochaliens et Caennais se sont neutralisés (0-0) lors de la première journée de Ligue 2.

Publicité

"C'était un match compliqué, un premier match de championnat, relève le défenseur malherbiste Jonathan Rivierez. On ne se connaît pas tous, on apprend à se connaître aussi. Il faut que ça se fasse rapidement. Ce soir (vendredi), on a montré qu'on n'était pas encore prêt à jouer ensemble mais ça va venir."

Dans un match pauvre en frappes et où les gardiens n'ont pas été sollicités sur des occasions franches, les footballeurs caennais n'ont pas réussi à se montrer dangereux ni à cadrer la moindre frappe. 

Aucune frappe cadrée

L'animation offensive sera l'un des prochains chantiers de l'entraîneur caennais Rui Almeda

"On n'a pas obtenu beaucoup d'occasions mais l'adversaire non plus", souligne le coach caennais.

Privé au coup d'envoi de Enzo Crivelli (dans l'avion pour la Turquie) et de Casimir Ninga (suspendu), le SM Caen n'a pas réussi à trouver la profondeur ni à inquiéter le gardien sochalien Maxence Prévot puis Aubin Long après la sortie de ce premier sur blessure.

Ce système peut apporter énormément de chose. Après il faut bien le mettre en place. Jonathan Gradit 

"C'était un vrai match de Ligue 2 avec beaucoup d'engagement, beaucoup de duels, explique le défenseur Jonathan Gradit. On est tombé en plein dedans. On doit réussir à se créer plus d'automatisme offensivement. 

Ce système peut apporter énormément de chose. Après il faut bien le mettre en place et avoir les joueurs pour et se créer beaucoup plus d'occasions. C'est bien d'être solide en Ligue 2 mais il faut marquer des buts pour pouvoir impressionner les adversaires."

Alors est-ce un point de pris ou deux points de perdus? "On verra à la fin de la saison", répond dans un sourire Rui Almeda.

Publicité

undefined