Passer au contenu
Publicité

Le Stade de Reims facilement vainqueur à Loon-Plage en Coupe de France

Par

Le Stade de Reims affrontait le club amateur de Loon-Plage (Régional 1) pour les 32e de finale de la Coupe de France de football, ce dimanche. Ils ont fait respecter la hiérarchie en s'imposant largement grâce à une 2e mi-temps débridée.

Les Rémois ont déroulé ce dimanche à Loon-Plage en Coupe de France Les Rémois ont déroulé ce dimanche à Loon-Plage en Coupe de France
Les Rémois ont déroulé ce dimanche à Loon-Plage en Coupe de France © AFP - François Lo Presti

Parenthèse réussie en Coupe de France ce dimanche pour le Stade de Reims en 32e de Coupe de France, synonyme d'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Les Rémois se déplaçaient dans le Nord, à Loon-Plage, un club de Régional 1, qui évolue cinq divisions en-dessous de Reims.

Publicité

Dans une belle ambiance au stade Marcel Rosseel, la rencontre aura été une formalité pour les professionnels rémois. Ils ont vite éteint la joie des amateurs nordistes dont c'était le premier match à domicile de la compétition. Loon-Plage avait déjà organisé un 32e il y a deux ans, mais sans spectateurs à cause du Covid. Mais la fête aura été de courte durée pour les Nordistes. Grâce à un but d'Arber Zeneli en fin de première mi-temps, le Stade de Reims avait fait le plus dure. Les Rémois ont déroulé après la pause, pour inscrire 7 buts. Rafick Guitane, dont c'était le premier match a marqué, tout comme Kaj Sierhuis de retour sous le maillot rémois. Le jeune Martin Adeline a aussi inscrit un doublé.

Les résultats des 32e de finale

loading
Publicité

undefined