Passer au contenu
Publicité

D1 Arkema : Montpellier perd son combat face au PSG (1-3)

Par

Menées de trois buts, les filles de Yannick Chandioux ont enflammé dimanche le dernier quart d'heure et ne sont parvenues qu'à réduire l'écart. Elles s'inclinent face au Paris-Saint-Germain, à l'occasion de la 18e journée de D1. Le MHSC perd deux places au classement (6).

Faustine Robert (à droite) a été l'un des éléments les plus dangereux face au PSG Faustine Robert (à droite) a été l'un des éléments les plus dangereux face au PSG
Faustine Robert (à droite) a été l'un des éléments les plus dangereux face au PSG - MHSC Foot

Un ballon mal défendu dans la surface de réparation et repris sans soucis par Jade Le Guilly, après 10 minutes, puis une joueuse pas attaquée, **Korbin Albert (**43'), libre de frapper du gauche juste avant la pause, depuis l'entrée de la surface. Menées deux deux buts à la mi-temps, la tâche semblait difficile pour ne pas dire impossible, pour les footballeuses de Yannick Chandioux.

Publicité

Mais si elles ont été dominées dans le jeu, durant les 15 premières minutes, Marion Torrent et ses partenaires ont aussi procuré quelques frissons au public de Grammont et n'ont pas concédé une multitude d'occasions franches.

En seconde période, rebelote. Un troisième but ultra précoce, signé Tabitha Chawinga (49'), lancée en profondeur et qui a fait parler sa vitesse et sa justesse, pour tromper Cosette Morché. L'entraîneur pailladin a alors procédé à de nombreux changements, lesquels ont donné un vrai coup de fouet à sa formation, qui est parvenue à malmener le PSG, durant le dernier quart d'heure.

Une fin de match marquée par la réduction de l'écart, sur un superbe geste acrobatique de la latérale gauche Kethna Louis, envoyant le ballon sous la barre transversale de la gardienne parisienne.

Le MHSC s'est donc incliné, avant un déplacement au Paris FC, vendredi soir. Au classement, les héraultaises perdent deux places à l'issue de la 18ème journée : elles sont sixièmes, derrière Fleury et Reims.

loading
Publicité

undefined