Passer au contenu
Publicité

Coupe du monde : une première victoire de l'équipe de France avec peu de supporters à Pontarlier

Par

L'équipe de France de football a remporté son premier match du Mondial ce mardi 22 novembre face à l'Australie. Dans le Haut-Doubs, les supporters n'étaient pas nombreux dans les bars du centre-ville de Pontarlier, comme au théâtre où une retransmission était organisée.

Ce n'était pas le foule des grands jours pour le premier match des Bleus dans ce bar de Pontarlier. Ce n'était pas le foule des grands jours pour le premier match des Bleus dans ce bar de Pontarlier.
Ce n'était pas le foule des grands jours pour le premier match des Bleus dans ce bar de Pontarlier. © Radio France - Raphaël Aubry

Les Bleus ont gagné leur premier match de la Coupe du monde de football ce mardi 22 novembre au Qatar. Ils se sont imposés 4 à 1 et prennent la tête du Groupe D. Après l'ouverture du score par l'Australie à la neuvième minute, les français ont enchainé avec un but d'Adrien Rabiot à la 27ème, d'Olivier Giroud à la 32ème, de Kylian Mbappé à la 68ème et un dernier de nouveau d'Olivier Giroud à la 71ème minute. Suite à ce doublé, il devient codétenteur avec Thierry Henry du record en équipe de France (51 buts).

Publicité

Un premier match en demi-teinte

La soirée a été peu suivie dans le centre-ville de Pontarlier, dans le Haut-Doubs. La mairie a organisé une retransmission sur grand écran au théâtre Bernard Blier. Elle était l'une des seuls de Franche-Comté a proposer un évènement public. À 20 heures, au début du match, une quinzaine de supporters étaient présents.

Du côté des bars, il n'y avait pas foule au pub Le Pelikan's, l'un des rares établissements à diffuser la rencontre dans la ville. Une dizaine de personnes étaient regroupées devant la télévision.

Ces quatre habitués se sont retrouvés pour suivre le match dans un bar de Pontarlier.
Ces quatre habitués se sont retrouvés pour suivre le match dans un bar de Pontarlier. © Radio France - Raphaël Aubry

"La France vient de gagner, la fréquentation va monter rapidement je pense, commente Alexandre, le patron. Il y aura plus de monde lors des gros matchs, à partir des huitièmes et des quarts de finale. Je ne me fais pas de souci là-dessus. Il y a aussi l'hiver et le contexte de la Coupe du monde au Qatar." 

Tous les clients présents ne sont pas venus pour le match dans ce bar.
Tous les clients présents ne sont pas venus pour le match dans ce bar. © Radio France - Raphaël Aubry
loading
Publicité

undefined