Passer au contenu
Publicité

Coupe de la Ligue (8e de finale) | Le Stade de Reims veut poursuivre sa route face à Montpellier (18h45)

Par

Les Rémois peuvent s'ouvrir les portes des quarts de finale de la compétition, chose qu'il n'ont plus réussi à faire depuis 2006. Pour cela, il faudra éliminer une équipe montpellieraine qui elle aussi, aura des ambitions d'aller loin.

Rémi Oudin et ses coéquipiers auront l'ambition d'aller chercher une qualification face à Montpellier.
Rémi Oudin et ses coéquipiers auront l'ambition d'aller chercher une qualification face à Montpellier. © AFP - AFP

Et si le Stade de Reims balayé d'un revers de la main cette réputation de ne pas être une équipe de Coupe ? Car bien au delà d'une réputation, les faits sont là : le Stade de Reims n'a plus atteint les quart de finale d'une Coupe nationale depuis 2001, et cette élimination face à l'OGC Nice en Coupe de France. 

Publicité

Depuis 8 ans donc, Reims cale bien avant d'entrer dans le top 8 de ces coupes. Et souvent, les Rémois sont sortis par la petite porte face à des équipes hiérarchiquement inférieures comme en Coupe de France face à Chambly (2016), Sarreguemines (2017) et face à Orléans (2018)et Arles-Avignon (2014) en Coupe de la Ligue. Pour le coup cette fois-ci, Reims et Montpellier sont dans la même cours. Et la rencontre s'annonce équilibrée même si les Rémois auront ce petit avantage de disputer ce 8e de finale à domicile, face à une équipe héraultaise qui n'a pas gagné un match à l'extérieur durant la phase aller de la Ligue 1. Ce qui n'est pas un gage de sécurité pour autant, les Rémois auront fort à faire pour aller chercher ce ticket pour les quarts de finales. A noter que Boulaye Dia et Xavier Chavalerin seront forfaits pour cette rencontre, ils souffrent tous les deux de la même blessure, une contracture au mollet, à priori légère même si leurs participations à la rencontre de championnat face à Lyon samedi prochain est encore incertaine.

LE GROUPE REMOIS

LE GROUPE MONTPELLIERRAIN

LE PROGRAMME DES 8e DE FINALE

Mardi 17 décembre

  • 18h45 : Stade de Reims - Montpellier HSC 
  • 21h05 : AS Monaco - Lille OSC

Mercredi 18 décembre

  • 18h45 : Olympique Lyonnais - Toulouse FC
  • 21h05 : FC Nantes - RC Strasbourg-Alsace
  • 21h05 : Stade Brestois - Girondins de Bordeaux
  • 21h05 : Le Mans FC (L2) - Paris Saint-Germain
  • 21h05 : Nîmes Olympique - AS Saint-Etienne
  • 21h05 : Amiens SC - Stade Rennais FC
Publicité

undefined