Passer au contenu
Publicité

Coupe de France : le Tours FC (Ligue 2) éliminé dès son entrée en lice par Saumur (DH)

Par

Désillusion pour les joueurs du Tours Football Club : ils échouent dès leur entrée dans la compétition chez leurs voisins de l'Olympique de Saumur, 3 buts à 2.

siège Tours FC siège Tours FC
siège Tours FC © Radio France

Trois divisions séparent les deux équipes mais ce sont les Saumurois qui ont créé la surprise pour ce 7ème tour de la Coupe de France de football. Ils l'emportent 3 buts à 2. Le Tours FC, club de Ligue 2, n'a pas réussi à se défaire des amateurs de l'Olympique de Saumur, qui évoluent en DH. Les footballeurs tourangeaux, qui ont poussé dans les dernières minutes, auraient pu bénéficier d'un penalty à la toute fin des arrêts de jeu :

Publicité

Ce sont pourtant les Tourangeaux qui avaient ouvert le score, avec Miguel (3ème) avant l'égalisation de Miath (12ème) et la confirmation de Poingt (40ème) pour Saumur. Le Tours FC est revenu au score juste avant la fin de la première période avec Bergougnoux (45ème + 2). C'est finalement Thonnel qui donne la victoire à l'Olympique de Saumur à la 84ème minute de jeu.

Avoine également éliminé

Samedi après-midi, les joueurs d'Avoine se sont également inclinés au 7ème tour de la Coupe de France face aux Réunionais de l'AS Excelsior. Ils ont pourtant marqué le premier but, avant l'égalisation des Réunionais juste avant la mi-temps, 1-1. Les deux équipes se sont finalement départagées aux tirs aux buts, et les Avoinais ont été moins adroits que leurs adversaires, ils perdent 2 tirs aux buts à 4.

Le 8e tour (tirage au sort le 16 novembre) se jouera les 3 et 4 décembre. Les clubs de Ligue 1 entreront en lice au tour suivant, en 32e de finale (tirage au sort le 5 décembre), disputés le week-end des 7 et 8 janvier 2017.

L'info en continu

Publicité

undefined