Passer au contenu
Publicité

Coupe de France : la Seine-Maritime est le département le mieux représenté dans la compétition

Par

Après les qualifications de QRM, du FC Rouen et de Dieppe samedi 9 décembre, et l'entrée en lice du Havre, la Seine-Maritime est le département le mieux représenté en 32e de finale de la Coupe de France.

Le FC Rouen s'est imposé contre Pontivy Le FC Rouen s'est imposé contre Pontivy
Le FC Rouen s'est imposé contre Pontivy © Radio France - PHOTOPQR/LE TELEGRAMME

Quevilly-Rouen Métropole (L2) a éliminé Dijon (N1), le FC Rouen (N1) a sorti Pontivy (N3) et Dieppe (N3) a écarté le Paotred Dispount (N3), ce samedi 9 décembre. Avec l'entrée en lice du Havre AC (L1), en 32e de finale de la Coupe de France, la Seine-Maritime comptera quatre clubs à ce stade, et est donc le département de France le mieux représenté dans la compétition.

Publicité

Une fierté locale, alors que le tirage au sort des 32e de finale aura lieu ce lundi 11 décembre à Paris, pour des rencontres qui se disputeront début janvier.

La Seine-Maritime fait très belle figure cette saison

Aucun club seinomarin n'a été éliminé lors de ce huitième tour, comme lors du septième. Des habitués avaient pourtant été éliminés dès le sixième, comme Gonfreville, Oissel, ou le Havre Caucriauville. Il est à noter qu'aucun club eurois n'est présent à ce stade de la compétition. L'Evreux FC, qui avait rencontré Bastia la saison dernière, avant ses déboires financiers, a été éliminé au cinquième tour par l'AG Caen.

La Seine-Maritime fait donc très belle figure cette saison. Le deuxième département le mieux représenté dans ces 32e de finale est la Moselle, avec trois club (Thionville, Sarreguemines et Metz), à égalité avec le Rhône (Saint Priest, Lyon Duchère et Lyon) et le Nord (Feignies Aulnoy, Valenciennes et Lille).

En terme de région, la Normandie ne fait pas aussi bien. Avec cinq représentants (les quatre seinomarins, auxquels il faut ajouter Caen), elle est devancée par le Grand Est (6 clubs) et surtout par l'Auvergne Rhône Alpes, l'Occitanie et les Hauts-de-France (7 chacun). Il reste un match du huitième tour à disputer, entre Louhans-Cuiseaux (Saône-et-Loire) et Cosne (Nièvre), reporté à cause de la météo.

Publicité

undefined