Passer au contenu
Publicité

Coupe de France : l'AS Nancy Lorraine terrasse Nilvange et bat son record de buts (17-0)

Par

En route pour le sixième tour de la Coupe de France de foot pour l'AS Nancy Lorraine, qui a infligé une sévère correction au club amateur mosellan de Nilvange, dimanche 9 octobre, battu 17-0.

 L'AS Nancy Lorraine file au sixième tour de Coupe de France.  L'AS Nancy Lorraine file au sixième tour de Coupe de France.
L'AS Nancy Lorraine file au sixième tour de Coupe de France. © Maxppp - Cédric JACQUOT

Dix-sept buts encaissés par le RC Nilvange, dimanche 9 octobre. Ce cinquième tour de Coupe de France de foot s'est transformé en punition pour l'équipe mosellane de dixième division face à l'AS Nancy Lorraine. C'est le plus gros score de l'histoire du club au chardon.

Publicité

Les sept divisions d'écart ont été impossibles à combler sur 90 minutes. Le sort du match était même déjà scellé à la mi-temps avec neuf buts d'avance pour une équipe nancéienne largement composée de jeunes issus du centre de formation. "Il ne faut pas penser que le match a été facile, a déclaré modestement Albert Cartier, le coach de l'ASNL. Les jeunes ont été respectueux du jeu de l'adversaire, du foot et du maillot qu'ils portent."

"La hiérarchie a été respectée et je pense que cela va nous faire murir pour les prochaines semaines", a réagi Yalcin Yildiz, l'entraineur du RC Nilvange. Toutes les recettes du match ont été reversées à cette équipe de D2. 

On saura ce mardi 11 octobre, à l'issue du tirage au sort du sixième tour de la compétition, quel sera le prochain adversaire de l'AS Nancy Lorraine. 

Publicité

undefined