Passer au contenu
Publicité

Coupe de France : des larmes et une qualification historique pour Vierzon

Par

En battant Avoine-Chinon, le Vierzon Football Club décroche sa qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France. Les footballeurs du Cher auront un bon coup à jouer.

Le trophée récompensant le vainqueur de la coupe de France. Le trophée récompensant le vainqueur de la coupe de France.
Le trophée récompensant le vainqueur de la coupe de France. © Radio France - Radio France

La magie de la Coupe de France a encore frappé. Vierzon s'est qualifié pour les 16e de finale, ce dimanche, en éliminant Avoine-Chinon. Une victoire 2-1 et un succès logique sur le plan sportif, puisque Vierzon évolue une division au-dessus. Mais cette qualification est historique : jamais les Vierzonnais n'avaient atteint ce stade de la compétition. De quoi lâcher quelques larmes de bonheur au coup de sifflet final. "C'est beau, c'est un aboutissement pour une bande de copains. Ça fait 25 ans qu'on travaille à Vierzon pour obtenir des résultats", se félicite le président, Thierry Pronko.

Publicité

"Quand on commence la Coupe de France, on rêve tous d'un parcours comme ça. C'est beaucoup d'émotion"

Au prochain tour, Vierzon affrontera Le Puy en Velay, club de National, une division au-dessus. Un tirage au sort plutôt favorable, qui peut laisser de l'espoir. "C'est énorme ce que font les garçons. C'est un tournant pour nous", poursuit Thierry Pronko. Et pour cause, cette qualification est aussi une formidable manne financière : 102 000 euros vont être versés au Vierzon Football Club.

Publicité

undefined