Passer au contenu
Publicité

Coupe de France : "Déception et fierté" pour les footballeurs de Bergerac qui ont tenu tête à l'OL

Par

Il n'y aura pas d'exploit pour le Bergerac Périgord Football Club qui s'incline ce vendredi 19 janvier face à l'Olympique Lyonnais en 16e de finale de la Coupe de France (2-1). Mais les Bergeracois n'ont pas à rougir, ils ont presque tout bien fait.

Le Bergeracois Romain Escarpit a donné du fil à retordre au professionnel Dejan Lovren. Il a inscrit le but de l'égalisation des amateurs Le Bergeracois Romain Escarpit a donné du fil à retordre au professionnel Dejan Lovren. Il a inscrit le but de l'égalisation des amateurs
Le Bergeracois Romain Escarpit a donné du fil à retordre au professionnel Dejan Lovren. Il a inscrit le but de l'égalisation des amateurs © AFP - Romain Perrocheau

C'est rare des footballeurs qui sourient après une défaite. Pourtant, c'était le cas des amateurs du Bergerac Périgord Football Club ce vendredi 19 janvier. Parce qu'ils ont tenu tête aux professionnels de l'Olympique Lyonnais. Ont su faire jeu égal. La fierté et la joie parvenaient à masquer un peu la frustration de la défaite finale (2-1).

Publicité

"Un privilège de pouvoir vivre ces émotions" - Sam Ducros

"Il y a de la frustration à chaud mais derrière on est quand même fiers d'avoir fait un match plein contre une bonne équipe de Ligue 1. La fête a été belle et on a montré un beau visage de Bergerac. C'est un privilège de pouvoir vivre ces émotions, d'avoir l'adrénaline, de jouer devant peut-être 9000 personnes. Ce n'est pas notre quotidien donc ça rajoute de la beauté à ce match."

"C'est un rêve de gosse, on a répondu présent" - Victor Elissalt

"La Coupe de France a une saveur particulière. Nous on est pas comme les pros, on ne joue pas toutes les week-ends devant 9000 personnes. C'est un rêve de gosse. On a répondu présent, on est très fiers de ça et on va revenir à notre petit quotidien tranquille maintenant."

"Déception mais aussi fierté" - Axel Tressens

"Un peu de déception mais aussi un peu de fierté. Parce qu'à 10 on a quand même tenu. On prend un but sur coup de pied arrêté. C'est des petits détails mais sur les petits détails ils sont quand même un cran au dessus de nous et c'est pour ça qu'ils sont en Ligue 1."

Axel Tressens porte le ballon devant le champion du monde, Corentin Tolisso
Axel Tressens porte le ballon devant le champion du monde, Corentin Tolisso © AFP - Romain Perrocheau

"On doit au moins les emmener aux penaltys" - Pierre Laborde

"Même a dix on a réussi à avoir des occasions, à être limite plus dangereux qu'eux sur certains points donc très fiers de ce qu'on a fait. Mais on doit au moins les emmener aux penaltys, c'est très frustrant ce soir."

Le gardien du BPFC, Pierre Laborde encaisse un premier but imparable signé Malick Fofana
Le gardien du BPFC, Pierre Laborde encaisse un premier but imparable signé Malick Fofana © AFP - Romain Perrocheau
Publicité

undefined