Passer au contenu
Publicité

Coupe de France : dans quel stade se jouera le quart de finale du Puy Foot, le choix du cœur ou de la caisse ?

Par

Le Puy Foot (N2) affrontera le Stade Rennais (L1) en quart de finale de la Coupe de France, le jeudi 29 février, à 20h45. La seule zone d'ombre au tableau concerne le lieu de la rencontre. Se jouera-t-elle au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne ou au Roazhon Park à Rennes ?

Dans quel stade se jouera la rencontre entre le Puy Foot et le Stade Rennais en quart de finale de coupe de France ? Dans quel stade se jouera la rencontre entre le Puy Foot et le Stade Rennais en quart de finale de coupe de France ?
Dans quel stade se jouera la rencontre entre le Puy Foot et le Stade Rennais en quart de finale de coupe de France ? © Maxppp - Laura Cherbonnel / Yves Salvat

Les discussions vont bon train concernant le lieu de la rencontre entre le Puy Foot 43 (N2) et le Stade Rennais (L1) en quart de finale de la Coupe de France de football, le jeudi 29 février, à 20h45. Si Clermont-Ferrand a vite été écarté, le Puy Foot doit désormais choisir entre louer le stade Geoffroy Guichard ou bien se déplacer à Rennes pour affronter le Stade Rennais, chez eux, au Roazhon Park.

Publicité

Le choix du cœur face à celui de la caisse

Le club a déjà laissé savoir qu'il souhaiterait jouer à Geoffroy-Guichard pour qu'un maximum d'altiligériens puissent assister au match. La location du stade des Verts a été négocié à 150.000 euros (contre 300.000 euros au départ), mais pour entrer dans les frais, il faudrait vendre au moins 15.000 places, sans être certain d'atteindre l'équilibre financier et donc de dégager un bénéfice.

En revanche, si le match se joue à Rennes, dans un stade de 29.000 places, aucun frais ne sera facturé au Puy Foot. Au contraire, ils en seraient financièrement gagnants puisque Rennes reversera aux ponots, à minima, sa part du montant des ventes de la billetterie. Sauf que peu de supporters pourraient faire le déplacement. La Fédération Française de Football attend la décision du Puy Foot d'ici mercredi soir.

Publicité

undefined