Passer au contenu
Publicité

Coupe de France : Avranches remporte le derby face à Granville, Cherbourg et Saint-Lô en piste

L'US Avranches a remporté, sans être brillante, le très attendu "derby de la baie" contre Granville. Le 6e tour de la coupe de France se poursuit ce dimanche avec Cherbourg et Saint-Lô.

Avranches remporte le "derby de la baie" contre Granville et se qualifie pour le 7e tour de la coupe de France
Avranches remporte le "derby de la baie" contre Granville et se qualifie pour le 7e tour de la coupe de France © Radio France - Anthony Raimbault

Avranches  - Granville : 1-0 

Le "derby de la baie" entre les deux rivaux, les deux habitués de la Coupe de France, s'est réglé au finish. Dans un stade René-Fenouillère comble, Avranches (National 1) a marqué le but de la victoire à trente secondes de la fin du temps réglementaire. Granville (National 2) peut nourrir des regrets après s'être procuré les meilleurs occasions. 

Publicité

Le derby en exclusivité sur France Bleu : le résumé 

Les réactions 

Frédéric Reculeau (entraîneur Avranches) 

" C'était un derby bien pourri (sic) comme souvent dans ce type de match avec de la pression. On assiste dans ces cas là à des rencontres pauvres techniquement. Sur l'ensemble du match, on n'a pas survolé les débats. On ne retient que la victoire".

Johan Gallon (entraîneur Granville) 

"On a trois occasions après 25 minutes de jeu. Anthony Beuve (gardien Avranches) les garde dans le match. Après, on a un arbitrage catastrophique pour un match de ce niveau là. Quand je vois que Avranches s'en tire avec un jaune dans un match comme ça... il y a un problème. On a fait douter Avranches. J'ai dit à mes joueurs qu'ils peuvent sortir la tête haute."

Pour la première fois depuis quatre ans, Granville ne disputera pas un 7e tour de coupe de France. Avranches  poursuit l'aventure et connaîtra mercredi son adversaire pour ce prochain tour qui marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2. 

Cherbourg et Saint-Lô veulent leur ticket 

Deux clubs manchois peuvent encore rejoindre Avranches. Saint-Lô (N3) joue à 14h30 sur la pelouse de Evreux. Les deux équipes évoluent dans la même division. Le déplacement s'annonce compliqué pour les saint-lois face à ce club toujours invaincu en N3

Cherbourg se frotte également à un adversaire de son championnat : Dieppe FC . L'ASC reçoit, mais devra s'expatrier au stade Leo Lagrange à Tourlaville à cause des travaux dans son stade Maurice Postaire. Le coup d'envoi sera donné à 14h30.

Résultats et programme du 6e Tour de la Coupe de France en Normandie 

  • Avranches - Granville : 1-0
  • FC Rouen - Mondeville : 0-1
  • Deville Maromme - AG Caennaise : 1-3
  • Ouistreham - Villers Houlgate : 2-2 (2-4, tab)

Dimanche 28 octobre :

  • 14h30, Cherbourg - Dieppe 
  • 14h30, Evreux - Saint-Lô 
  • 14h30, Bourguebus Soliers - Grand Quevilly
  • 14h30, Oissel - Quevilly Rouen 

L'info en continu

Publicité

undefined