Passer au contenu
Publicité

Coupe de France (7e tour) : Le Havre AC évite le piège et sort le FC Grand Quevilly

- Mis à jour le
Par

Le Havre s'est logiquement qualifié pour le huitième tour de la Coupe de France, ce samedi. Les Ciel et Marine sont venus à bout du FC Grand Quevilly, en seconde période.

Nathael Julan, auteur de son troisième but cette saison, et de son premier doublé chez les pros
Nathael Julan, auteur de son troisième but cette saison, et de son premier doublé chez les pros - @Emmanuel Lelaidier, HAC

Contrairement à la saison passée, le HAC a fait respecter la hiérarchie, ce samedi, à l'occasion du septième tour de Coupe de France. Les hommes d'Oswald Tanchot ont remporté le derby, au Stade Robert Diochon (Rouen), contre Grand Quevilly (DH), qui évolue quatre divisions en dessous. **Score final : 0-**3. Trois buts inscrits en seconde mi-temps (doublé de Julan, Dembélé), face à un adversaire qui peut tout de même sortir la tête haute - Bertrand Queneutte :

Publicité
loading

Oswald Tanchot, entraîneur du HAC : "En première, on jouait sans rythme, sans passion, on ne mettait pas en difficulté notre adversaire. En deuxième mi-temps, on a montré un beau visage. Cela aurait été bien de le faire dès le début, mais la réaction était a été intéressante."

Le mot de notre consultant, Alexis Bertin :

Yohann Thuram , gardien de but du HAC : "Croyez moi, il (Oswald Tanchot) sait s'énerver... il nous a remis les idées en place."

Yohann Thuram était titulaire pour la deuxième fois cette saison
Yohann Thuram était titulaire pour la deuxième fois cette saison © Radio France - Bertrand Queneutte

Un HAC à deux visages

Timides en première mi-temps, les havrais ont réagi en seconde. Cédric Cambon, défenseur central, au micro de Bertrand Queneutte :

loading

Cédric Cambon : "On s'est fait bouger à la mi-temps, parce qu'on n'y mettait ni le rythme, ni les intentions, ni la volonté... on ne jouait pas un match de Coupe, tout simplement... le coach nous est rentré dedans. L'équipe a de suite réagi. Dans l'ensemble, hormis cette première mi-temps plus que moyenne, on a fait le boulot."

Cédric Cambon, défenseur central du HAC, faisait son retour avec le groupe pro, après un mois et demi d'absence
Cédric Cambon, défenseur central du HAC, faisait son retour avec le groupe pro, après un mois et demi d'absence © Radio France - Bertrand Queneutte

Plusieurs centaines de supporters havrais avaient fait le déplacement...

Coup de chapeau à Grand Quevilly !

Loin d'être ridicules, les joueurs d'Hakli Dahmane ont posé quelques soucis à leur adversaire, notamment en première période. Solides, sérieux, cohérents, les locaux sont parvenus à préserver un score nul et vierge à la pause, et se sont même montrés parfois dangereux, notamment sur un coup franc de Vincent Martin, en seconde période. Atteints physiquement, ils ont fini par céder puis craquer, mais peuvent être fiers d'eux et de leur parcours en Coupe de France.

Hakli Dahmane, entraîneur du FC Grand Quevilly :

loading

Hachem Mihoubi : "Il ne faut pas penser que parce qu'on joue une équipe pro, on n'a pas le droit de tenter des gestes, de dribbler... il faut jouer le plus naturellement possible. C'est pas parce qu'on joue contre des pros qu'on est tous derrière et qu'on ne se fait pas plaisir."

Parmi les plus en vue du côté de Grand Quevilly, Hachem Mihoubi. L'attaquant, comme ses partenaires, n'a pas hésité à se projeter vers l'avant et à tenter des choses dans la partie. Il est au micro France Bleu de Manuel Quesnel :

loading

Le tirage au sort du huitième tour (3/4 décembre) aura lieu ce mardi, à 17h30.

Prochain match du HAC : la réception d'Amiens, en championnat, le samedi 19 novembre à 15h, sur France Bleu Normandie.

L'info en continu

Publicité

undefined