Passer au contenu
Publicité

Clermont Foot : l'heure du bilan pour Corinne Diacre

Par

A deux journées de la fin de la saison de Ligue 2, Clermont n'est plus en position de monter. Partagée entre déception et fierté, la coach auvergnate se nourrit d'ambitions. A condition de lui en donner les moyens.

Corinne Diacre indique la direction que doit prendre le Clermont Foot
Corinne Diacre indique la direction que doit prendre le Clermont Foot © Maxppp - Thierry Larret

Finir sur une bonne note. Histoire de ne pas ternir une saison qui aura tenu en haleine les supporters jusqu'aux premiers jours du printemps. Le Clermont Foot dispute vendredi soir son dernier match au stade Gabriel Montpied face à Brest. Il faudra ensuite s'offrir un ultime voyage à Sochaux avant de ranger les crampons et quelques illusions. Il faut dire que Clermont a longtemps fait partie de l'armada des prétendants à l'élite, avant de fléchir sous le poids d'une pression sans doute trop grande et d'un effectif pas assez étoffé. Les trois dernières rencontres à domicile se sont soldées par autant d'échecs (contre le Red Star, Dijon et Tours). Une série noire en grande partie compensée par des résultats solides loin des terres auvergnates (trois victoires et deux nuls depuis la fin février). Au mieux, la bande à Diacre finira 4e de cette saison 2015-2016. Au pire, 8e. Et ce n'est pas tout à fait pareil à l'heure de faire les bilans.

Publicité

Une chose est sûre, il va falloir reconstruire une équipe compétitive dès cet été. Pas évident avec un budget contraint et un effectif taillé en conséquence. Entre les convoités, les prêtés et les seconds choix, plusieurs joueurs vont ou devraient quitter le bateau clermontois à l'intersaison. A commencer par Adrien Hunou (7 buts, 5 passes décisives, 6 penalties provoqués). Fraichement élu meilleur de la saison par les supporters, le milieu offensif va retourner au Stade Rennais. Pour y jouer ou être transféré en Ligue 1 ou à l'étranger. Autre pièce essentielle du puzzle clermontois,  Famara Diédhiou. Meilleur buteur de la Ligue 2 avec 21 réalisations, le nouvel international sénégalais est prêté par le FC Sochaux. Mais l'option d'achat n'a pas encore été levée. Ça ne devrait plus tarder assure-t-on au club. Ce qui ne signifie pas que Diédhiou sera encore là cet été. Le téléphone de son agent est en légère surchauffe depuis quelques mois.

Corinne Diacre n'a jamais caché son ambition pour elle et pour son équipe et l'entraineur du Clermont Foot rêverait de disposer d'une enveloppe un peu plus conséquente pour construire un groupe compétitif et équilibré la saison prochaine. Des appels du pied au président Claude Michy restés vains pour le moment. Mais Diacre n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort. De toute façon, elle n'en a pas le temps. Sa double casquette d'entraineur et de directeur sportif est lourde à porter et lui laisse peu de répit. Le recrutement d'un adjoint en charge du recrutement justement ne serait pas luxe. A bon entendeur...

loading
La saison du Clermont Foot n'a pas totalement donné le sourire à Corinne Diacre
La saison du Clermont Foot n'a pas totalement donné le sourire à Corinne Diacre © Maxppp - patrick tellier

L'info en continu

Publicité

undefined