Passer au contenu
Publicité

Claude Puel proche de devenir le prochain entraîneur de l'AS Saint-Étienne

Par

Le Castrais de 58 ans semble proche de devenir le prochain entraîneur de l'ASSE. Mais après le match de dimanche à Nîmes ou l'équipe sera encore dirigée par Ghislain Printant.

En début d'année Claude Puel était encore le manager du club anglais de Leicester.
En début d'année Claude Puel était encore le manager du club anglais de Leicester. - Maxppp

France Bleu le révélait lundi. La piste a été réactivée par Roland Romeyer, le président du directoire de l'AS Saint-Étienne. 

Publicité

Suite au coup de fil du président du conseil de surveillance, Bernard Caïazzo, à l'ex-entraîneur Jean-Louis Gasset pour tenter de le faire revenir en lieu et place de son ancien adjoint Ghislain Printant, le président du directoire a lui relancé une piste d'il y a deux ans.

Il a appelé Claude Puel qui avait déjà décliné l'offre à trois reprises, avant l'arrivée d'Oscar Garcia puis de Ghislain Printant cet été. 

Un rôle de manager général

Sauf que contrairement à il y a deux ans, l'entourage de l'ancien coach de Monaco, Lille, Lyon, Nice, Southampton et Leicester dit désormais que le Castrais de 58 ans, qui cherche à se relancer, est intéressé par le projet stéphanois mais dans un rôle de manager général.

Avec le départ du directeur sportif, Dominique Rocheteau, en fin de saison dernière ce souhait peut désormais être exaucé. Claude Puel veut avoir les pleins pouvoirs sur le sportif comme en Angleterre. Reste à savoir avec qui dans son staff. Négociations en cours.

Il faudra tout de même la validation de Bernard Caïazzo, occupé ces dernières heures à tenter un dernier baroud d'honneur auprès de Jean-Louis Gasset.

Monaco avec Leonardo Jardim

Claude Puel attendait aussi de savoir si Monaco allait de nouveau faire appel à lui après un début de saison compliqué. La victoire du club de la Principauté le weekend dernier dans le derby contre Nice lui a fait oublier cette idée là.     

Ce n'est donc plus à priori qu'une question d'heures. Le Castrais de 58 ans semble proche de devenir le prochain entraîneur de l'ASSE. Mais après le match de dimanche à Nîmes qui sera donc le dernier de Ghislain Printant sur le banc de Saint-Étienne.

Nîmes / ASSE, dimanche 17h, à vivre dès 16h30 en intégralité sur France Bleu.

Publicité

undefined