Passer au contenu
Publicité

Christiano Ronaldo va-t-il s'entraîner à Tours pour l'Euro 2016 ?

Par

La ville de Tours a été sélectionnée par l'UEFA pour servir de camp d'entraînement pour l'Euro 2016. Ses atouts : sa situation géographique et les installations du complexe de la Vallée du Cher. Trente villes sont en lice, mais Tours intéresse fortement le Portugal ainsi que deux autres pays, la Suisse et l'Angleterre.

Cristiano Ronaldo, la star de l'équipe portugaise Cristiano Ronaldo, la star de l'équipe portugaise
Cristiano Ronaldo, la star de l'équipe portugaise © Maxppp

Christiano Ronaldo pourrait bien s'entraîner à Tours  dans le cadre de l'Euro 2016. Ce qui n'était qu'une rumeur au coeur du mois de juillet, semble se préciser et Tours semble tenir la corde pour devenir camp de base d'une des 24 équipes qualifiées pour la compétition. On parle de 3 équipes intéressées dont le Portugal. L'UEFA a en effet retenu une trentaine de villes susceptibles d'être camp d'entraînement à condition de remplir un cahier des charges précis en terme d'installations sportives et de capacité  hôtelière.Tours a de nombreux atouts pour être choisie comme ville d'accueil.

Publicité

Le Portugal est très intéressé par Tours, ainsi que la Suisse et l'Angleterre

Tours a été sélectionné presque immédiatement par l'UEFA précise l'adjoint aus ports de la ville, Xavier Dateu.La ville ne s'est pas même porter candidate pour accueillir une des 24 équipes de l'Euro 2016 , c'est l'UEFA qui l'a tout de suite intégrée à la liste des sites potentiels en raison de ses nombreux atouts. Atout géographique d'une part. Tours est proche de Paris et possède un important noeud routier et ferroviaire, plus un aéroport. Mais son intérêt principal, ce sont ces installations sportives. Notamment ceux du complexe de la Vallée du Cher où les sélections peuvent bénéficier de terrains synthétiques, terrains engazonnés, thalasso, piscine. Deux ou trois entrainements devant se dérouler en public.Trois équipes seraient très intéressées pour venir à Tours : le Portugal, la Suisse et enfin l'Angleterre, soit un effectif de 300 personnes entre les joueurs, les prépareteurs, les soigneurs et aussi les familles.

Hystérie en cas de venue de Christiano Ronaldo

La présence de Christiano Ronaldo à Tours déclencherait une véritable hysterie. De manière plus pragmatique, ce serait aussi une belle aubaine pour les hôteliers et tous les professionnels du tourisme.La décision sera connue après le 12 décembre 2015 , date du tirage au sort. D'ici là,  il faut d'abord se qualifier pour la compétion. Seules l'équipe de France, pays organisateur, et l'équie d'Allemagne, championne du monde, sont sélectionnées d'office. Au final, c'est à chaque pays de décider du lieu de son camp de base.

L'info en continu

Publicité

undefined