Passer au contenu
Publicité

Canoë-Kayak : la France finit les Mondiaux en beauté

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

L'équipe de France a terminé les Mondiaux de canoë et kayak de slalom avec deux titres par équipes et le meilleur bilan des nations avec huit médailles dimanche soir à Deep Creek Lake aux Etats-Unis.

Emilie Fer a guidé l'équipe de France
Emilie Fer a guidé l'équipe de France © Maxppp

Les Françaises, emmenées par Emilie Fer , championne olympiques 2012 mais éliminées en demi-finales de l'épreuve individuelle dans la matinée, ont devancé les Autrichiennes, 2e à 6 sec 99/100e, et les Slovaques, 3e à 7 sec 84/100e.Peu de temps après, les Bleus se sont jetés à l'eau à leur tour pour décrocher la médaille d'or dans l'épreuve par équipes de canoë biplace en terminant devant les Slovaques, 2e à 2 sec 17/100e, et les Tchèques, 3e à 11 sec 55/100e.

Publicité

La France au sommet

Il s'agit des septième et huitième médaille française lors de ces Mondiaux, dont 4 en or après les titres de Boris Neveu et de l'équipe masculine de K1 samedi.Au classement des nations, la France devance largement l'Australie, 2e avec ses deux médailles d'or, et la Slovaquie. Ce bilan est largement supérieur à celui des Mondiaux de 2013 (cinq podiums, un titre).

L'info en continu

Publicité

undefined