Passer au contenu
Publicité

Basket - Kenneth "Speedy" Smith devient le nouveau meneur du Limoges CSP

Par

Le Limoges CSP a recruté Kenneth "Speedy" Smith au poste de meneur, en remplacement de Dermarcus Nelson bloqué aux Etats-Unis pour raisons personnelles. Depuis le début de la saison, le jeune américain de 27 ans portait le maillot d'Anvers, en Belgique, avec qui il a disputé 9 matchs d'Eurocup.

Kenneth "Speedy" Smith sous le maillot des Giants Antwerp (Anvers) face au MoraBanc Andorra en Eurocup Kenneth "Speedy" Smith sous le maillot des Giants Antwerp (Anvers) face au MoraBanc Andorra en Eurocup
Kenneth "Speedy" Smith sous le maillot des Giants Antwerp (Anvers) face au MoraBanc Andorra en Eurocup - © Andorra - Martin Imatge - Eurocupbasketball

Le Limoges CSP tient son nouveau meneur pour remplacer Demarcus Nelson, bloqué aux Etats-Unis pour raisons personnelles. Le club vient de recruter l'américain Kenneth "Speedy" Smith, 27 ans, qui porte le maillot des Giants Antwerp (Anvers) depuis le début de la saison. En raison du contexte sanitaire, il n'a joué que deux matchs dans le championnat belge mais il a été aligné à 9 reprises en Eurocup et a montré des qualités et des statistiques qui ont séduit le staff du Limoges CSP : 15 points (48,9 % à 3 pts) - 2,6 rebonds - 5,9 passes décisives, pour une évaluation à 16,7 en 32,15 minutes de jeu en moyenne. Il a également été sacré meilleur passeur de la Ligue Belge la saison dernière avec 8,1 passes décisives.

Publicité

"Il a un profil qui correspond à ce que nous recherchions" explique Crawford Palmer, le directeur sportif du Limoges CSP, "c'est à dire un meneur défenseur et créateur. Il reste un jeune joueur mais il a convaincu des équipes en montant les échelons. Il nous convient très bien et ne bousculera pas la structure de notre équipe".

Le staff limougeaud voit en lui un meneur complémentaire de l'équipe et espère inverser la dynamique du CSP, mis en difficulté lors des derniers déplacements face à de grosses équipes.

L'autre avantage, c'est que le joueur est déjà en Europe et que son arrivée à Limoges ne devrait pas demander de lourdes formalités. Il jouera son dernier match avec Anvers ce samedi soir et devrait rejoindre le Limoges CSP rapidement.

Publicité

undefined