Passer au contenu
Publicité

Ballon d'or : Benzema et Pogba avec Ronaldo et Messi parmi les 23 prétendants

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

La liste des 23 joueurs en lice pour le Ballon d’or 2014 a été dévoilée ce mardi. Sans surprise, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi font une nouvelle fois partie des favoris. Les deux stars de la planète football se partagent la récompense depuis 2008. Deux Français sont également présents : Karim Benzema et Paul Pogba.

Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid a décroché son deuxième Ballon d'or la saison passée
Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid a décroché son deuxième Ballon d'or la saison passée © Maxppp

Qui succèdera à Cristiano Ronaldo ? La saison passée, le Portugais avait coiffé Messi et Ribéry pour décrocher cette récompense individuelle suprême. Une nouvelle fois, pas de grande surprise dans la liste des 23 candidats au FIFA Ballon d'or dévoilée ce mardi par le magazine France Football .

Publicité

[

Votez pour le ballon d'or 2014
Votez pour le ballon d'or 2014 © Fotolia

](http://www.francebleu.fr/infos/ballon-d-or/votez-pour-designer-le-ballon-d-or-2014-1887296)

Cristiano Ronaldo, grandissime favori

Le Portugais va-t-il rafler un troisième Ballon d'or (après 2008 et 2013) ? Vainqueur de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo (29 ans) est une machine. Le joueur du Real Madrid a effacé des tablettes le record de buts de Lionel Messi sur une édition (17 contre 14) et terminé meilleur réalisateur de la Liga... devant son principal opposant.

Elu meilleur joueur du championnat espagnol pour la saison dernière, "CR7" est encore au sommet de son art en ce début d'exercice avec 16 buts lors des neuf premières journées. Seul bémol : il a raté son Mondial cet été avec sa sélection en se faisant sortir dès la phase de poules.Vidéo. Les buts de Cristiano Ronaldo en ce début de saison en Liga.

Messi en embuscade

Moins fringant, moins décisif, le meneur du FC Barcelone - quadruple Ballon d'or (2009-2012) - semble moins faire l'unanimité cette année. Attention toutefois car **Lionel Messi ** reste Lionel Messi. L'Argentin (27 ans) a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde où il a porté son équipe jusqu'en finale avec quatre buts.

Avec 250 réalisations depuis ses débuts professionnels, il y a tout juste dix ans, la "pulga" (la puce, son surnom) - déjà meilleur buteur de l'histoire du Barça - est à deux unités de faire tomber le record en Liga.Vidéo. Messi dans ses oeuvres.

Neuer, l'outsider

Et si le Ballon d'or revenait à un joueur sacré champion du monde avec l'Allemagne en juillet ? Avec la présence de Mario Götze, Toni Kroos, Philippe Lahm, Thomas Müller,  Bastian Schweinsteiger et Manuel Neuer . Le gardien du Bayern Munich (28 ans) pourrait créer la surprise. Le "dernier rempart" d'1m93 a souvent fait basculer des matches à lui tout seul. Il pourrait être couronné 51 ans après Lev Yachine, seul portier distingué en 1963.Vidéo. Neuer, le "mur".

World-Class Neuer Saves a Point for Bayern

Benzema et Pogba avec la crème

Après leur très bonne Coupe du monde, Karim Benzema et Paul Pogba sont les deux seuls Français à faire partie de la liste prestigieuse. Troisième en 2013, Franck Ribéry n'en fait pas partie.Très en forme avec les Bleus et le Real Madrid, "Benzegol" obtient sa cinquième nomination depuis 2008. En revanche, c'est une première pour le joueur de la Juventus Turin. Pogba a été élu meilleur jeune du Mondial à 21 ans.

Ibrahimovic, seul réprésentant de Ligue 1

Il n'y a qu'un seul joueur de Ligue 1 présent dans cette liste : Zlatan Ibrahimovic . La star du PSG n'était pourtant pas présent lors du Mondial avec la Suède.En ce qui concerne les absents, outre**** Franck Ribéry (Bayern Munich), Luis Suarez (Barcelone), Thiago Silva (PSG), Alexis Sanchez (Arsenal), Andrea Pirlo, Arturo Vidal (Juventus) manquent à l'appel.

ballon d'or
ballon d'or

Prochaine étape : le nom des trois prétendants sera dévoilé le **1er décembre ** prochain avant la grande cérémonie de remise des prix qui se déroulera le **12 janvier 2015 ** à Zurich, en Suisse.

Ballon d or
Ballon d or

L'info en continu

Publicité

undefined