Passer au contenu
Publicité

ASSE : quel programme pour les Verts après la Coupe de France ?

Par

La finale de Coupe de France de football a sonné la fin de la première partie de la préparation estivale de l'AS Saint-Étienne. Voyons ce qui attend les Verts d'ici la reprise du championnat le 21 août.

Claude Puel donne ses consignes lors du dernier match amical contre Anderlecht Claude Puel donne ses consignes lors du dernier match amical contre Anderlecht
Claude Puel donne ses consignes lors du dernier match amical contre Anderlecht © Maxppp - Rémy PERRIN

En reprenant le chemin de l'entrainement le 17 juin, tous les regards stéphanois étaient tournés vers la finale de la Coupe de France face au PSG. Sitôt le coup de sifflet final de cette rencontre donné, les joueurs disposaient de cinq jours de repos pour récupérer physiquement et mentalement. 

Publicité

"Cinq jours bien gagnés pour rester tranquille en famille ou évacuer a expliqué Claude Puel. On se remettra au boulot pour préparer un match qui aura lieu le 23 août (le 21 en réalité contre l'OM). Ce n'est pas une sinécure de préparer le championnat dans ces conditions".

3 voir 4 matchs matchs amicaux jusqu'au début du championnat

D'ici ce vendredi 21 août et cette rencontre à Marseille, en ouverture du championnat, les verts se retrouveront ce jeudi pour le début d'une seconde préparation estivale. Dès ce samedi, les Girondins de Bordeaux seront à Geoffroy Guichard pour un match amical. Une Rencontre disputée à huis clos comme c'est le cas depuis la reprise.

Le stage de Dinard menacé par la Covid-19 ?

D'ici le 10 août et le départ pour le stage de Dinard, un autre match amical pourrait bien trouver sa place dans le calendrier des Verts. Le stage en Bretagne doit durer cinq jours mais la situation sanitaire va être scrutée de très près par l'état-major stéphanois. C'est en Ille-et-Vilaine que la plupart des nouveaux cas de contamination au virus Covid-19 ont été identifiés ces derniers jours. En Bretagne l'ASSE affrontera le Stade Rennais le 12 août puis se rendra à Angers pour défier le SCO le 15 août.

Publicité

undefined