Passer au contenu
Publicité

ASSE - OL : 4000 supporters venus encourager les Vertes au stade Geoffroy Guichard, malgré leur défaite

Par

Les Vertes se sont faites mener 1 à 6 contre les joueuses de l'Olympique Lyonnais dimanche 14 avril. Malgré tout, il y a du positif dans ce derby: un but marqué face à cette redoutable équipe, et 4000 supporters, un record d'affluence pour un match féminin dans le Chaudron.

Les filles de l'ASSE ont perdu face à Lyon (1-6), mais il y a eu du positif également, notamment les encouragements des 4000 supporters venus au Chaudron Les filles de l'ASSE ont perdu face à Lyon (1-6), mais il y a eu du positif également, notamment les encouragements des 4000 supporters venus au Chaudron
Les filles de l'ASSE ont perdu face à Lyon (1-6), mais il y a eu du positif également, notamment les encouragements des 4000 supporters venus au Chaudron © Radio France - Clément Corso

Oui, les Vertes ont perdu. Lors de ce derby ASSE - OL, elles se sont inclinées à domicile 1 à 6 face aux Lyonnaises dimanche 14 avril. "Il y a une différence de niveau entre les deux équipes", reconnaît le coach, Laurent Mortel. "L'Olympique Lyonnais est en mode League des Champions. Elles ont été très efficaces, elles ont su se procurer des occasions." Malgré tout, il y a du positif dans ce match.

Publicité

4000 supporters pour le derby ASSE - OL

A commencer par le lieu : ce n'était seulement que la troisième fois que les filles jouaient au Chaudron. Le stade Geoffroy Guichard était loin d'être plein à craquer, seulement un peu plus de 4000 supporters ont fait le déplacement, mais c'est un record pour un match des Vertes à domicile.

"Si ça pouvait se démocratiser, avoir plus de gens pour venir voir les filles, ce serait quand même super cool", espère Clara dans les tribunes. Elle est supportrice de l'ASSE. Elle vient régulièrement encourager les hommes, mais ce soir-là, c'est les Vertes qu'elle voulait soutenir : "même si c'est des filles, il faut les laisser jouer, il faut les encourager à fond. Nous aussi on sait jouer, nous aussi on veut gagner !"

Des joueuses galvanisées

Malgré la défaite, voir les Vertes évoluer sur le terrain, cela inspire. La relève est d'ailleurs assurée avec Alyson, qui joue avec le U-16 de l'ASSE : "j'aimerais bien faire comme elles, elles m'inspirent. C'est incroyable ce qu'elles font"

Alyson est venue avec toute son équipe pour encourager les Vertes. Et la capitaine Solène Champagnac a bien ressenti cette énergie sur le terrain : "je pense que ça nous a galvanisé. A la fin du match, on était toutes cuite. On s'est arrachées, c'est en partie grâce aux supporters aussi."

Publicité

undefined