Passer au contenu
Publicité

ASSE : gagner et bien jouer, mission impossible les Verts ?

Par

Les Verts se déplacent donc en Corse pour la 2e fois en 15 jours. Après Ajaccio, ils sont cette fois dans le nord de l'ile de Beauté, à Bastia, pour la 34e journée de Ligue 1 (samedi 20h, à vivre dès 19h sur France Bleu)

Le capitaine stéphanois Loic Perrin
Le capitaine stéphanois Loic Perrin © Maxppp - Maxppp

3 victoires de suite pour les Verts et une course à l'Europe qui est plus que jamais lancée ! L'ASSE se déplace ce soir à Bastia pour la 34e journée de Ligue 1. La saison dernière à la même époque, les Stéphanois s'étaient inclinés à Furiani, 3 points perdus qui avaient couté très cher. Alors l'ASSE doit éviter ce type de mésaventure et poursuivre sa belle série qui lui permet de pointer ce matin à la 6e place à 2 points de la 4e place et à 4 points du podium.

Publicité

L'ASSE affronte une équipe qui n'a plus rien à jouer puisque les Corses sont maintenus pour la saison prochaine mais ils auront à cœur de se racheter après une déroute le weekend dernier à Toulouse, 4-0 ! Il y aura donc sans doute une affaire de fierté en jeu ce soir au coup d'envoi à 20h pour les Bastiais. Les Verts vont aussi essayer ce soir de donner un peu de plaisir dans le jeu aux supporters. Mais parfois il faut privilégier la défense pour l'entraineur Christophe Galtier.

loading

Pas de supporters stéphanois à Bastia

Les supporters des Verts ne le savaient pas il y a 15 jours en allant à Ajaccio pour la 32e journée, mais il s'agissait très probablement de leur dernier déplacement de la saison. Eux qui n'iront donc pas à Bastia aujourd'hui et qui n'iront pas à Nice, c'est une quasi certitude, vu le passif qui existe entre les 2 camps de supporters. Heureusement il restera les matches à domicile pour pousser les Verts avec 3 matches dans le Chaudron mais cette nouvelle interdiction de déplacement vient souligner la saison compliquée, une nouvelle fois pour les supporters stéphanois avec 5 interdictions de déplacement à Bastia, Lille, Monaco, Nantes et Marseille. 2 matches ont été boycotté à Lyon et au Paris Saint Germain. Donc seulement 11 déplacements ont été autorisés, quoique certains étaient très encadrés avec parfois des conditions très strictes. État d'urgence ou pas, c'est un fait statistique, les interdictions préventives vident chaque fois un peu plus l'ASSE de sa spécificité qui fait son identité : la capacité de ses supporters à soutenir leur équipe partout, toujours.

Publicité

undefined