Passer au contenu
Publicité

ASSE : écarté de la vente du club, Norodom Ravichak répond aux accusations d'escroquerie

Par

Un temps présenté comme l'un des favoris au rachat de l'AS Saint-Étienne, le prince cambodgien Norodom Ravichak a fini par être écarté du processus de vente du club. Mis en cause pour faux, usage de faux et tentative d'escroquerie, Norodom Ravichak s'en défend dans une interview à l'Équipe.

Qui héritera de l'ASSE? Les dirigeants prendront leur décision le 23 novembre Qui héritera de l'ASSE? Les dirigeants prendront leur décision le 23 novembre
Qui héritera de l'ASSE? Les dirigeants prendront leur décision le 23 novembre © Radio France - Mathilde Montagnon

Il fait actuellement l'objet d'une plainte de la part des dirigeants de l'ASSE pour faux, usage de faux et tentative d'escroquerie. Norodom Ravichak est accusé d'avoir menti sur ses capacités financières, alors qu'il était un candidat sérieux au rachat du club. Dans une interview accordée à nos confrères de l'Équipe, le prince du Cambodge se défend, et parle d'un "gâchis."

Publicité

Je n'ai jamais émis ce document

Les dirigeants de l'ASSE reprochent à Norodom Ravichak d'avoir fourni une fausse lettre de garantie bancaire pour une somme de 100 millions d'euros. "Je n'ai jamais émis ce document," répond le prince cambodgien. Face à la plainte des dirigeants du club, le prince cambodgien annonçait se réserver le droit d'engager une action en justice.

Avant cette plainte, Norodom Ravichak avait déjà fait l'objet de critiques, pour n'avoir pas respecté la clause de confidentialité qui le liait au club après son offre de rachat. Réponse du prince : "Au regard de mon statut d'ambassadeur officiel auprès de sa Majesté, on m'a demandé de clarifier les choses. Car cela a fait grand bruit dans mon pays qu'on dise que je suis le prince héritier, ce qui n'est pas le cas malgré mon sang royal [...]" Sur l'origine de la fortune avec laquelle il souhaitait racheter l'AS Saint-Étienne, Norodom Ravichak assure qu'il s'agissait de fonds chinois, et pas de la fortune de son oncle le roi du Cambodge.

Rachat du club : réponse le 23 novembre

Norodom Ravichak est écarté du processus de vente de l'AS Saint-Étienne, qui est toujours en cours. La date butoir pour les candidats au rachat était le 8 novembre. Selon l'Équipe, les dirigeants du club prendront leur décision le 23 novembre.

Publicité

undefined