Passer au contenu
Publicité

ASSE : Bryan Dabo, première recrue stéphanoise de la saison 2016-2017

Par

L'ASSE devrait officialiser ce jeudi son premier renfort pour la prochaine saison de Ligue 1 en recrutant le milieu de terrain montpelliérain Bryan Dabo.

Bryan Dabo contre Corentin Tolisso Bryan Dabo contre Corentin Tolisso
Bryan Dabo contre Corentin Tolisso © Maxppp - Maxppp

Un transfert estimé à 4 millions d'euros, pour racheter les deux dernières saisons du contrat qui le liait au MHSC. Avec Bryan Dabo, l'AS Saint-Étienne entame le rajeunissement de son milieu de terrain parce qu’à 24 ans, Bryan Dabo était l'une des révélations de la saison passée dont il n'a raté que deux matches de championnat en inscrivant cinq buts. C'est un joueur très physique capable de se projeter vers l'avant la tête levée et de donner de l'air à son équipe. C'est le liant qui manquait peut-être entre les lignes, un vrai milieu relayeur même s'il aura l'avantage de pouvoir dépanner en défense.

Publicité

Dabo a eu une expérience de six mois en prêt en Angleterre à Blackburn, il y a trois ans mais c'est à Saint-Étienne qu'il espère passer un cap avec un club européen. C'est aussi un homme qui rentre parfaitement dans le moule des éléments choisis par Christophe Galtier : un garçon avec la tête sur les épaules qui s'exprime bien et qui partage déjà un hobby avec Romain Hamouma, à savoir la guitare. Alors que les départs de Lemoine, Clément et Cohade sont toujours d'actualité, l'arrivée de Dabo associé au Norvégien Ole Selnaes va donner un nouveau souffle au milieu de terrain stéphanois.

Publicité

undefined