Passer au contenu
Publicité

AS Saint-Étienne : Briançon, Cafaro et Tardieu absents pour le match contre le Paris FC

Par

Pour la 27e journée de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne se déplace à Paris pour affronter le Paris FC ce samedi 2 mars 2024. Les stéphanois sont privés de leur capitaine Anthony Briançon mais aussi de l'ailier Mathieu Cafaro.

La rencontre va se jouer à guichets fermés au stade Charléty. La rencontre va se jouer à guichets fermés au stade Charléty.
La rencontre va se jouer à guichets fermés au stade Charléty. © Maxppp - Yves Salvat

Continuer la belle série ! C'est l'objectif des joueurs de l'AS Saint-Étienne après trois victoires de rangs en Ligue 2, dont la dernière, glanée dans la douleur (2-1 contre Annecy) samedi 24 février.

Publicité

Dans un stade à guichets fermés avec 18.300 supporters attendus, les Verts affrontent une équipe moins en forme en 2024. Quatre matchs nuls et une défaite sur les cinq derniers matchs, avec une 12e place au classement. Le Paris FC reste tout de même toujours dans la course pour accrocher les cinq premières places en fin de saison, synonyme de barrages d'accession à la Ligue 1.

Le groupe d'Olivier Dall'Oglio

L'entraîneur stéphanois va devoir composer sans son habituel capitaine Anthony Briançon. Le défenseur central qui a joué 24 matchs sur les 26 déjà disputés est laissé au repos car touché à l'adducteur depuis plusieurs semaines. Pour le remplacer, Dylan Batubinsika et Mickaël Nadé devraient composer la charnière centrale. L'ASS qui est la meilleure défense du championnat avec 23 buts encaissés.

Mathieu Cafaro et Florian Tardieu ne feront pas le déplacement à Paris, ils sont ménagés pour une gêne musculaire. Ibrahima Wadji est toujours absent tout comme Aïmen Moueffek qui s'est entraîné à l'écart du groupe jeudi 29 février à l'Étrat.

Une première pour Mayilla

Des absences qui profitent à d'autres. Le milieu de terrain Thomas Monconduit a purgé sa suspension et postule pour une place dans le onze de départ. Le jeune stéphanois de 18 ans Enzo Mayilla connaît de son côté une semaine incroyable. Buteur dans le derby contre L'Olympique Lyonnais le week-end dernier, il a signé son premier contrat professionnel dans la semaine et il va goûter au monde pro dès ce samedi.

Publicité

undefined