Passer au contenu
Publicité

AJA - Saint-Étienne : les supporters sont confiants pour le match de samedi 9 mars 2024

Par

L'AJA se déplace à Saint-Étienne pour un match qui s'annonce explosif et les supporters sont impatients.

Les joueurs de l'AJA en plein entraînement Les joueurs de l'AJA en plein entraînement
Les joueurs de l'AJA en plein entraînement © Radio France - Julie Tezkratt

Samedi 9 mars 2024, l'AJA se déplace à Saint-Étienne pour un match très attendu par les supporters. Dix points d'écarts séparent les deux équipes. L'histoire entre les deux clubs est mouvementée. Au moment des barrages en juin 2022, l'AJA monte en Ligue 1, mais fait dégringoler Saint-Étienne en Ligue 2. Le dernier match disputé à domicile, c'est soldé par un 5 - 2 pour l'équipe auxerroise, de quoi s'attendre à un gros match samedi.

Publicité

Un match très attendus par les supporters

Coiffé de sa casquette bleue AJA, Jean-Marie ne rate aucun entraînement et il est confiant pour le match de samedi : "Ça sera un très beau match ! On ne leur mettra peut-être pas la volée qu'on leur a mise ici, mais moi, je les vois gagner. Déjà Saint-Etienne ce n'est pas une équipe qui ferme le jeu. Elle va vouloir gagner donc nous, on a toutes les chances".

Au bord du terrain, Noémie, une jeune auxerroise de 17 ans elle a fait le chemin entre le lycée Jacque Amyot et le stade de l'Abbé Deschamps pour assister à l'entraînement. Comme Jean-Marie, elle croit en la victoire : "Ils ont l'air en forme. Ils ont l'air de bien s'entraîner. Tout va bien se passer ! Moi, je crois en eux, ils ont la niaque donc ce n'est pas Saint-Etienne qui va leur faire peur. Il y a une belle histoire aussi derrière. Il y a une belle histoire à jouer. Ça a créé une rivalité entre les deux clubs les barrages en 2022. Il y a toujours la volonté de gagner quand il y a une forte rivalité donc ça va être un beau match".

Toutefois, attention à ce que les joueurs ne soient pas trop confiants, comme nous l'explique Sylvie : "Moi, je dirais plutôt qu'il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et se dire que ce n'est pas parce qu'on les a déjà battus, qu'ils ne peuvent pas nous battre. Il faut persévérer, il faut y aller en gagnant".

"Un gros choc en perspective"

C'est un gros match qui attend l'AJA. L'équipe doit prendre des points, mais faire un match à l'extérieur ce n'est pas toujours facile. Stéphane, supporter de l'AJA depuis de nombreuses années, il nous donne son ressenti : "C'est Saint-Etienne, il y a un petit historique entre les deux équipes. Saint-Etienne est déjà à 10 points de nous. S'ils veulent jouer la montée, il va falloir qu'ils nous battent et on est l'une des équipes à abattre comme le dit Pélissier, on est l'équipe en tête donc l'équipe à battre du championnat."

Le supporter poursuit : "Par rapport aux effectifs, c'est deux grosses équipes de Ligue 2. Après, on mérite notre place, Saint-Etienne un peu moins même si ça va mieux maintenant. Après ça va être un gros choc, c'est clair. Nous, il faut qu'on se relance, faut qu'ils continuent à garder la tête, au moins les places de barragistes. C'est aussi très serré. Toutes les équipes sont dernières nous, c'est très serré donc Saint-Etienne ne peut pas se permettre de perdre des points à la maison". Il reste 11 match à jouer d'ici la fin de la saison et les supporters espèrent voir l'AJA monter en Ligue 1.

Vous pouvez retrouver le match AJA / Saint-Etienne en direct samedi à partir de 14h45 avec Nicolas Fillon et Lucien Denis sur France Bleu.

Publicité

undefined