Passer au contenu
Publicité

Le Gym s'effondre dans le derby de la Méditerranée

Par

Le mois d'août continue à être un long chemin de croix pour l'OGC Nice. Après cette déroute contre le rival marseillais (0-3) ce dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1, les Niçois n’ont engrangé que deux points en quatre journées.

L'OM a surclassé le Gym. L'OM a surclassé le Gym.
L'OM a surclassé le Gym. © Maxppp - Maxppp

Heureusement qu’il y a eu cette fameuse qualification en Ligue Europa Conférence jeudi dernier. Sans ce succès, le mois d’août aurait été totalement à jeter pour l'OGC Nice. Après un nul à Toulouse et contre Strasbourg, le Gym vient d’enchaîner deux défaites de rang en Ligue 1. À Clermont la semaine dernière et enfin cette débâcle contre Marseille dans le derby de la méditerranée ce dimanche à l'occasion de la 4e journée du championnat.

Publicité
loading

Pour la première de Nicolas Pépé dans le onze de Lucien Favre, les Aiglons n’ont rien proposé dans le jeu. Les Marseillais ont pu tranquillement jouer sur leurs qualités. Alexis Sanchez s’est offert un doublé sans trembler. La vivacité sur les côtés olympiens a montré tout le travail qu’il reste à faire pour atteindre ce niveau pour les Niçois dans ce secteur-là. Nuno Tavares a même inscrit son 3e but en 4 matches ; 3-0 à la mi-temps, le match est bouclé. Les Aiglons, qui enchaînent les rencontres en ce moment, n’avaient clairement pas l’énergie pour renverser la vapeur.

Il reste un match en août, ce mercredi 31, à Lille. Reste à savoir si les Niçois vont relever la tête ou s’enfoncer dans la spirale et accumuler un retard irrattrapable au classement. 

loading
loading
loading
Publicité

undefined