Passer au contenu
Publicité

Tour du Limousin-Périgord : l'Italien Luca Mozzato gagne à Trélissac, Romain Grégoire toujours en jaune

L'Italien Luca Mozzato (Arkéa Samsic) s'est imposé au sprint ce mercredi dans la deuxième étape du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle Aquitaine 2023 entre Excideuil et Trélissac, au terme de 185 kilomètres de course. Le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) garde le maillot jaune de leader.

Luca Mozzato s'impose sur la deuxième place du Tour du Limousin-Périgord 2023. Luca Mozzato s'impose sur la deuxième place du Tour du Limousin-Périgord 2023.
Luca Mozzato s'impose sur la deuxième place du Tour du Limousin-Périgord 2023. © Getty - Dario Belingheri

L'échappée du jour n'aura pas résisté au peloton, après 2.500 mètres de dénivelé positif accumulés lors de la deuxième étape du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle Aquitaine 2023 entre Excideuil et Trélissac. Au terme de 185 kilomètres disputés sur les routes du Périgord, Luca Mozzato (Arkéa Samsic) s'est imposé au sprint ce mercredi. Il devance à l'arrivée Lewis Askey (Groupama-FDJ) et Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale). Pas de changement au classement général puisque le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) garde le maillot jaune de leader après avoir passé une journée sans problème.

Publicité

Luca Mozzato (Arkéa Samsic) remporte là sa première victoire comme professionnel, lui qui était l'an passé dans l'équipe B&B Hôtels et qui a été embauché par Arkéa Samsic à la suite de la fin de l'équipe française.

L'Italien Andrea Piertobon est le nouveau porteur du maillot de meilleur grimpeur. Le coureur de l'équipe Eolo-Kometa Cycling Team a franchi en tête les deuxième et troisième difficultés du jour, lui garantissant de porter ce jeudi le maillot blanc à pois orange.

Classement général après la deuxième étape

  1. Romain Grégoire (Groupama-FDJ) 8h25'15"
  2. Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) à 19"
  3. Michael Storer (Groupama-FDJ) à 26"
  4. Lorenzo Rota (Intermarché-Circus-Wanty) à 39"
  5. Lewis Askey (Groupama-FDJ) à 41"
Romain Grégoire sur le podium à l'arrivée à Trélissac.
Romain Grégoire sur le podium à l'arrivée à Trélissac. © Radio France - M. Chailloux

195 kilomètres au programme ce jeudi

Ce jeudi 17 août, la 3e étape du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle Aquitaine 2023 conduira les coureurs de Sarran et Bort-les-Orgues, un parcours de 195,7 kilomètres à travers la Corrèze. Le départ fictif sera donné à 12h35 de Saran, la caravane elle partira à 11h et les coureurs sont attendus à partir de 17h35 à Bort-les-Orgues sur la ligne d'arrivée.

Publicité

undefined