Passer au contenu
Publicité

Tour des Flandres 2022 : une nouvelle victoire pour Mathieu Van der Poel

Par

Le petit-fils de Raymond Poulidor remporte un deuxième Ronde. Mathieu Van der Poel s'adjuge une nouvelle fois le Tour des Flandres. Le Néerlandais a dominé Tadej Pogacar, le dernier vainqueur du Tour de France, et le Français Valentin Madouas dans le final.

Mathieu Van der Poel a de nouveau levé les bras à l'arrivée de la classique de Tour des Flandres. Mathieu Van der Poel a de nouveau levé les bras à l'arrivée de la classique de Tour des Flandres.
Mathieu Van der Poel a de nouveau levé les bras à l'arrivée de la classique de Tour des Flandres. - JULIEN WARNAND/EPA/MaxPPP

Un nouveau Monument belge au palmarès de Mathieu Van der Poel. Le petit-fils de Raymond Poulidor a remporté pour la deuxième fois de sa carrière la classique du Tour des Flandres ce dimanche 3 avril. Après s'être échappé avec Tadej Pogacar dans les pavés à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, Van der Poel a résisté aux différentes attaques du vainqueur des deux derniers Tour de France pour finalement dominer le sprint final.

Publicité

Deux cents derniers mètres d'anthologie

Après avoir longtemps temporisé avec Pogacar dans sa roue, le coureur d'Alpecin-Fenix a attendu les retours de son compatriote Dylan van Baarl et du Français Français Valentin Madouas pour lancer son sprint et ainsi s'imposer, laissant Pogacar sans solution. Le Slovène est éjecté du podium, Madouas termine troisième.

Suite à des mois compliqués en raison d'une blessure au dos contracté aux Jeux Olympiques de Tokyo lors d'une chute à l'épreuve de VTT cross country, le Néerlandais est de retour au sommet. "MVPD" a terminé sur le podium de Milan-San Remo en début de saison et a levé les bras sur A Travers la Flandre ce mercredi.

Publicité

undefined