Passer au contenu
Publicité

Tour de France : les cinq infos à retenir de la 2e étape

Lors de chaque étape du Tour de France, francebleu.fr vous propose une antisèche avec les cinq infos marquantes de la journée. Tour d'horizon des tops et des flops.

Le peloton dans la Manche lors de la 2e étape entre Saint-Lô et Cherbourg
Le peloton dans la Manche lors de la 2e étape entre Saint-Lô et Cherbourg © Maxppp -
-

Cruel. Après une échappée de 183km, Jasper Stuyven s'est fait reprendre par le peloton à moins de 500 mètres de la ligne d'arrivée. Dans le final, Peter Sagan a devancé le Français Julian Alaphilippe au terme d'un sprint en montée, près de l'hippodrome de Cherbourg, pour rafler la 2e étape entre Saint-lô et Cherbourg. Le Slovaque a chipé le maillot jaune des épaules de Mark Cavendish.

Publicité
-

1. Comme Mark Cavendish la veille, Peter Sagan a endossé pour la première fois le maillot jaune sur la Grande Boucle. Habitué au maillot vert à Paris (quatre fois), "Tourminator" change de couleur pour passer au jaune.

-

**Un cheveu. **Julian Alaphilippe y a cru : le Français a terminé cette étape dans la roue du vainqueur Peter Sagan. Le coureur Etixx-Quick Step a justifié sa flatteuse réputation pour ses débuts dans le Tour. Avant de remettre le couvert demain ?

-

Deux de chute. Pour Alberto Contador, les jours se suivent et (hélas pour lui) se ressemblent. L'Espagnol, qui est tombé samedi dès la première étape, a été impliqué dans une chute collective survenue 60 kilomètres après le départ de Saint-Lô. Par malheur, le Madrilène, touché notamment à l'épaule droite lors de sa première chute, s'est blessé du même côté. Affaire à suivre...

-

Gouttes. Le peloton a traversé le département de la Manche sous un temps... normand. Avec deux étapes en intégralité et le départ de la troisième, cela constitue un record : avec 435 km, jamais le Tour n'avait autant roulé dans le département d'un grand départ. Le peloton devrait connaître des jours plus ensoleillés d'ici l'arrivée sur les Champs-Elysées le 24 juillet.

A LIRE AUSSI

> Les plus belles images de l'étape Saint-Lô - Cherbourg 
> Notre dossier Tour de France 2016

L'info en continu

Publicité

undefined