Passer au contenu
Publicité

Tour de France en Normandie : des étapes très "people"

Michel Polnareff donnait le départ de la 2e étape du Tour de France ce dimanche 3 juillet 2016 à Saint-Lô, ville-préfecture de la Manche. Et le chanteur n'est pas la seule célébrité à fréquenter les abords des étapes du Tour de France en Normandie pour cette édition.

Michel Polnareff au départ de la 2e étape du Tour de France à Saint-Lô.
Michel Polnareff au départ de la 2e étape du Tour de France à Saint-Lô. © Radio France - Emmanuel Fauchet

Pendant sa jeunesse, Michel Polnareff a passé ses vacances à Tessy-sur-Vire, dans la Manche, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Lô. C'était son anniversaire ce dimanche 3 juillet 2016 et quelle meilleure façon de fêter ses 72 ans que de donner le départ de la 2e étape du Tour de France ? Michel Polnareff a donc lancé les coureurs vers Cherbourg à Saint-Lô ce dimanche matin.

Publicité

Michel (Polnareff), quand on le voit, on l'apprécie"

Polnareff accueilli par une foule de fans qui avaient coiffé perruque et lunettes à la façon de leur idole. Tous rassemblés pour l'émission de France Télévision au pied des remparts de la ville-préfecture de la Manche. "Michel on ne le voit pas beaucoup mais quand on le voit, on l'apprécie" entend-on dans la foule. Et les fans de reprendre en chœur "Marilou".

loading

Le prince Albert : du Mont-St-Michel à la Monaco du Nord

Autre vedette présente sur le territoire normand pour assister à ce Grand Départ, le prince Albert de Monaco. Le prince se dit "très heureux d'être présent, pour le Grand Départ, mais aussi pour saluer tous ceux qui m'ont accueilli toutes ces dernières années dans cette belle région." Albert de Monaco affiche son soutien pour les coureurs qui habitent Monaco, "bien sûr on est allé voir Chris Froome qui est un résident à Monaco (...) je pense qu'il va faire un grand Tour."

Albert de Monaco est venu à plusieurs reprises dans la Manche ces dernières années, notamment parce que les origines de sa famille se trouvent à Torigni-sur-Vire, près de Saint-Lô. Albert de Monaco sera présent ce lundi au départ de la 3e étape, à Granville, qu'on appelle aussi la Monaco du Nord.

L'info en continu

Publicité

undefined