Passer au contenu
Publicité

Tour de Bretagne : découvrez les sept étapes de la 55e édition

Les organisateurs du Tour de Bretagne ont dévoilé ce jeudi le parcours de la 55e édition de cette course cycliste. Sept étapes qui se disputeront du 25 avril au 1er mai 2022. Avec un départ à Guenrouët, en Loire-Atlantique, et une arrivée à Lannion, dans les Côtes d'Armor.

Le parcours du Tour de Bretagne, qui se disputera du 25 avril au 1er mai 2022 Le parcours du Tour de Bretagne, qui se disputera du 25 avril au 1er mai 2022
Le parcours du Tour de Bretagne, qui se disputera du 25 avril au 1er mai 2022 - Tour de Bretagne

Sept étapes entre Guenrouët, en Loire-Atlantique, et Lannion, dans les Côtes d'Armor. Les organisateurs du Tour de Bretagne ont dévoilé ce jeudi à Bruz, en Ille-et-Vilaine, le parcours de la 55e édition de la course cycliste, qui se disputera du 25 avril au 1er mai 2022. 

Publicité

Le Tour de Bretagne ne fera qu'une incursion dans le Finistère, avec une arrivée à Scaër pour la 5e étape, qui se disputera le vendredi 29 avril, au départ de Ploërmel, dans le Morbihan. 

Les sept étapes du Tour de Bretagne, du 25 avril au 1er mai
Les sept étapes du Tour de Bretagne, du 25 avril au 1er mai - Tour de Bretagne

Ce parcours est très exigeant ! - Bernard Hinault

La légende du cyclisme français et breton Bernard Hinault commente ce parcours, qui devrait sacrer un costaud le 1er mai à Lannion : "Les différences peuvent se faire partout. Quand on regarde bien ce parcours, on voit que c'est très vallonné, ce n'est pas la haute montagne, mais avec la répétition des côtes, ça devient très dur. On a des belles arrivées, avec des beaux circuits pour finir, on va s'amuser. Les coureurs devront être en super condition, on arrive pas là pour s'entraîner, ce n'est pas vrai. On est là pour faire la course, et ce parcours est très exigeant. Il faudra être présent dès le départ, vigilant, ne pas se faire piéger par un petit coup de vent, une côte où on est mal placé. Celui qui voudra gagner cette course se doit d'être très présent."

On devrait sans doute assister à l'un des Tour de Bretagne les plus relevés de l'histoire. "On a un gros plateau, on a eu près de 80 demandes d'équipes pour s'inscrire, se réjouit Christophe Fossani, le président du Tour de Bretagne_. Il y a eu un effet avec la retransmission en ligne sur l'édition précédente, où on a eu plus de 700 000 personnes à nous suivre dans le monde entier. On a eu une grosse demande, on a du refuser des équipes, c'est malheureux mais on avait pas le choix._"

Les deux équipes bretonnes Arkéa-Samsic et B&B Hotels-KTM seront au départ le 25 avril prochain, tout comme la Groupama-FDJ du Morbihannais Eddy Le Huitouze. 

Publicité

undefined