Passer au contenu

Romain Bardet s'offre une deuxième place sur la classique cycliste Liège-Bastogne-Liège

Par

Romain Bardet finit deuxième de la classique belge Liège-Bastogne-Liège, derrière Tadej Pogacar, ce dimanche 21 avril. Une deuxième place qui signifie beaucoup pour le coureur auvergnat.

Romain Bardet, sur la deuxième marche du podium à Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche 21 avril. Romain Bardet, sur la deuxième marche du podium à Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche 21 avril.
Romain Bardet, sur la deuxième marche du podium à Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche 21 avril. © Maxppp - BELGA/MAXPPP

C'est une deuxième place qui a le goût de la victoire. Romain Bardet monte sur la seconde marche du podium de la classique Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche 21 avril, derrière le Slovène Tadej Pogacar. Le Néerlandais Mathieu Van der Poel finit lui troisième.

"C'est une victoire pour moi"

A 33 ans, le coureur de Brioude signe son meilleur résultat sur la Doyenne, après sa troisième place en 2018. "Honnêtement, c'est une victoire pour moi. C'est un des meilleurs résultats de ma carrière, vu la concurrence qu'il y a maintenant. Ravi !", a-t-il réagi à la fin de la course.

La ligne d'arrivée à peine franchie, Romain Bardet a été envahi par l'émotion. "Je me pose beaucoup de questions sur la suite. Je laisse ma femme et mon fils 200 jours par an pour faire parfois entre 7e et 12e des courses. Je me dis est-ce que ça vaut le coup. Et voilà, des jours comme ça, ça fait plaisir et ça remet un peu de baume au cœur."

Une deuxième place en solitaire, avant le Tour d'Italie

Si l'Auvergnat n'a pas réussi à prendre la roue de Tadej Pogacar lorsqu'il a attaqué dans la Côte de la Redoute, il s'est tout de même accroché, avant de lâcher à son tour ses compagnons de route dans la côte de la Roche-aux-Faucons pour finir les dix derniers kilomètres en solitaire. "Je savais que j'étais à un très bon niveau, mais ça va aussi très très vite devant, donc on fait ce qu'on peut et quand tout se goupille bien comme aujourd'hui, ça fait plaisir", analyse le Brivadois. Prochain objectif pour Romain Bardet, le Giro qui part du Piémont italien le 4 mai.

undefined