Passer au contenu
Publicité

Cyclisme : nouvelle victoire pour Paul Magnier, cette fois sur le Tour d'Oman

Par

Le jeune cycliste isérois Paul Magnier n'en finit plus d'épater pour ses débuts dans le monde professionnel. Il a remporté ce lundi matin la troisième étape du Tour d'Oman, déjà son deuxième succès de la saison.

Paul Magnier épate avec deux victoires en à peine un mois chez les professionnels Paul Magnier épate avec deux victoires en à peine un mois chez les professionnels
Paul Magnier épate avec deux victoires en à peine un mois chez les professionnels © AFP - Jose Jordan

Certains coureurs mettent des années avant de lever les bras chez les professionnels, d'autres terminent leur carrière sans jamais avoir connu ce bonheur. Paul Magnier, lui, enquille les victoires dès son premier mois de compétition.

Publicité

Déjà vainqueur en Espagne pour sa première course pro il y a trois semaines, le coureur originaire de Varces a remis ça lundi sur le Tour d'Oman, remportant au sprint la troisième étape raccourcie à 76 km en raison des intempéries qui s'abattent en ce moment sur le Sultanat.

"Normalement ça n'était pas pour moi"

Et pourtant avant le départ dans le bus de la Quick-Step, la puissante équipe qui a recruté l'Isérois cet été, l'idée était que Paul Magnier lance le sprint pour son coéquipier Luke Lamperti, leader du classement général. Mais l'Américain n'a jamais réussi à dépasser le Français qui décroche donc la deuxième victoire de sa carrière en à peine sept jours de course depuis le début de la saison.

Après le Tour d'Oman, Paul Magnier est attendu sur les Boucles Drôme-Ardèche à la fin du mois, puis sur les Strade Bianche, la première grande classique de la saison (2 mars).

Publicité

undefined