Passer au contenu
Publicité

Le tour d'Europe estival de la paracycliste mayennaise Heïdi Gaugain

Par

La paracycliste Heïdi Gaugain va vivre un été chargé et palpitant. La jeune Mayennaise va participer à trois compétitions de niveau international, à la fois chez les valides et en paracyclisme.

La paracycliste mayennaise Heïdi Gaugain va enchaîner les compétitions internationales cet été. La paracycliste mayennaise Heïdi Gaugain va enchaîner les compétitions internationales cet été.
La paracycliste mayennaise Heïdi Gaugain va enchaîner les compétitions internationales cet été. - Fédération handisport

Ce ne sont pas les vacances pour Heïdi Gaugain. La paracycliste mayennaise est sélectionnée pour plusieurs compétitions, que ce soit sur piste et sur route, en valide et en para.

Publicité

La cycliste née sans avant-bras gauche va débuter son périple au Portugal. Du 11 au 16 juillet, Heïdi Gaugain va participer aux championnats d'Europe des moins de 23 ans de cyclisme sur piste. Elle disputera les différentes épreuves d'endurance.

Heïdi Gaugain, 18 ans seulement, prendra ensuite direction de Glasgow en Écosse pour les championnats du monde de paracyclisme (1er-13 août). Une compétition qui devrait servir de tremplin à la Mayennaise pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Enfin, la cycliste originaire de Saint-Georges-sur-Erve sera à Rotterdam (Pays-Bas) pour les championnats d'Europe de paracyclisme sur route.

Un joli tour d'Europe au programme donc pour la cycliste mayennaise.

En août 2022, Heïdi Gaugain avait été sacrée championne du monde Juniors en poursuite par équipes et sur la course aux points, devenant ainsi la première athlète handisport à devenir championne du monde chez les valides.

Publicité

undefined