Passer au contenu
Publicité

Le jeune coureur mayennais Enzo Boulet va passer professionnel au sein de l'équipe Nantes Atlantique

Par

À 19 ans, Enzo Boulet va découvrir le peloton professionnel la saison prochaine. Le coureur originaire d'Ernée, fils de l'ancien coureur amateur Mickaël Boulet, devrait s'engager dans les prochains jours avec l'équipe Nantes Atlantique.

Le jeune Enzo Boulet (ici sur la Ronde Mayennaise) va passer professionnel en 2023. Le jeune Enzo Boulet (ici sur la Ronde Mayennaise) va passer professionnel en 2023.
Le jeune Enzo Boulet (ici sur la Ronde Mayennaise) va passer professionnel en 2023. © Radio France

Il y aura un deuxième coureur mayennais dans le peloton cycliste professionnel en 2023. Le jeune coureur Enzo Boulet devrait s'engager avec l'équipe Nantes Atlantique dans les prochains jours et rejoindre ainsi le Fougerollais, Clément Davy en tant que coureur pro.

Publicité

Enzo Boulet, né à Fougères mais qui a grandi à Ernée, a été licencié à l'UC Entrammes Parné Forcé avant de partir en Bretagne en 2018. Le coureur passe une saison au VC Dinanais puis s'engage avec le club de Plancoët où il passe trois saisons. Dans les catégories jeunes, le Mayennais a remporté un très grand nombre de courses (74 succès en minimes, 33 en cadets).

En 2022, Enzo Boulet court sous les couleurs de Côtes d'Armor Marie Morin, en Nationale 1. Et lors de cette saison chez les élites et qui va s'achever dans quelques jours, Enzo Boulet a décroché deux victoires. Il passera pro après une seule année chez les Espoirs.

Selon nos informations, Enzo Boulet devrait s'engager pour une saison au sein de la formation dirigée par Anthony Ravard.

Publicité

undefined