Passer au contenu
Publicité

Le cycliste manchois Amaël Moinard a bon espoir de participer au Tour de France

Par

A vingt jours du départ du Tour de France depuis le Mont-St-Michel, le critérium du Dauphiné s'est terminé ce dimanche dans les Hautes-Alpes. C'est le Britannique Christopher Froome qui l'a emporté. Côté manchois Mikaël Chérel est 23e et Amaël Moinard 50e.

Le manchois Amaël Moinard teste le parcours du Tour dans la Manche
Le manchois Amaël Moinard teste le parcours du Tour dans la Manche © Radio France - Anthony Raimbault

Vingt jours avant le départ du Tour de France dans la Manche, on scrute forcément le résultat du Critérium du Dauphiné qui se terminait ce dimanche dans les Hautes-Alpes. Le Britannique Chris Froome s'impose mais les Manchois se défendent bien. Chérel est 23e et Moinard 50e.

Publicité

Amaël Moinard, le coureur de BMC, plutôt satisfait de sa course ce dimanche "mon classement ne reflète pas ma forme sachant qu'on avait le leader Ricci Porte qui est longtemps resté 2e au classement général et qui visait la victoire finale ou un podium." Ricci Porte qui termine au pied du podium à la 4e place."C'est une déception mais on a  bien vu qu'il est l'un des 4-5 coureurs les plus forts de ce Dauphiné". L'objectif de podium au Tour de France pour lui est toujours là et il va revenir avec plus d'ambitions.

De son côté, Amaël Moinard lui saura s'il participe au Tour de France le 22 juin lors de la présentation de l'équipe BMC. "Moi j'ai vraiment bon espoir d'y être, je pense faire partie de la sélection, y'a rien d'officiel mais j'ai vraiment bon espoir d'être au départ" . Amaël Moinard qui est actuellement en récupération en altitude à Morzine. Par la suite, une semaine consacrée au repérage des étapes du Tour de France en montagne est programmée.

A lire aussi : Tour de France : connaissez-vous les champions normands ?

L'info en continu

Publicité

undefined